Stade Brestois : Une bonne nouvelle avant de défier Nantes

Une semaine après sa victoire spectaculaire contre le Stade Rennais, le Stade Brestois veut surfer sur sa bonne dynamique pour continuer à rêver de la Ligue des Champions contre Nantes ce samedi. Or, deux cadres de l’effectif sont encore incertains à deux jours de la rencontre.

Illustration : "Stade Brestois : Une bonne nouvelle avant de défier Nantes"
© Site officiel du Stade Brestois

Le Stade Brestois doit bien finir sa saison. À trois journées de la fin, les hommes d’Éric Roy sont encore dans la course à la Ligue des Champions. Après deux défaites consécutives, les Brestois ont montré qu’ils étaient de candidats très sérieux avec leur nouvelle victoire spectaculaire contre le Stade Rennais dimanche dernier (4-5). Ainsi, les Bretons doivent finir en beauté leur saison. Le Stade Brestois retrouvera ainsi le stade Francis-Le Blé et ses supporters dès ce samedi, avec la réception du FC Nantes. Pour l’occasion, Éric Roy compte un effectif presque au complet. Seuls deux joueurs sont incertains, comme évoqué par l’entraîneur brestois en conférence de presse ce jeudi.

Deux cadres incertains

"Tout le monde est apte. Lilian et Pierre sont suivis un peu plus attentivement parce qu’ils ont eu de petits problèmes contre Rennes. Mais le match est dans deux jours et demi. On verra au fur et à mesure. On prendra une décision au moment où il faudra les prendre", a confié Éric Roy, dans des propos rapportés par Ouest-France. Pierre Lees-Melou s’est en effet entraîné à part du groupe ce jeudi à l’entraînement. Il était strappé au mollet droit. Lillian Brassier n’a lui pas participé à la fin de l’entraînement. Or, les deux cadres sont bien espérés pour samedi. Ainsi, seul un absent est à noter.

En effet, Julien Le Cardinal ne sera pas présent ce samedi. Le défenseur brestois est suspendu pour la rencontre. Ainsi, Éric Roy prie pour que Pierre Lees-Melou et Lilian Brassier soient bien présents pour la rencontre. Les deux joueurs sont des éléments indiscutables de la formation du SB29. Contre le FC Nantes, encore dans la lutte pour le maintien, le Stade Brestois doit absolument gagner s’il ne veut pas céder sa place de troisième au LOSC, un point seulement derrière. Dans le meilleur des scénarios, les Bretons peuvent même se retrouver deuxièmes. Affaire à suivre…