Stade Brestois : Une bonne nouvelle déjà d'actualité avant un match attendu !

Le prochain match au Stade Francis le Blé sera un derby, le soir du mercredi 20 décembre, les brestois affronteront le FC Lorient dans un match à double enjeu : conforter son très bon début de saison pour Brest et mettre la pression sur le LOSC notamment. Pour les merlus l'enjeu sera de se donner de l'air par rapport à la zone de relégation, eux qui sont actuellement 16ème du championnat, synonyme de barragiste pour le maintien en Ligue 1.

Illustration : "Stade Brestois : Une bonne nouvelle déjà d'actualité avant un match attendu ! "
© Twitter officiel du Stade Brestois

Le Stade Brestois est en train de réussir un excellent début de saison, Brest est 5ème, à 5 points du podium et a engrangé 10 points sur les 15 derniers possibles, même si Eric Roy ne souhaite pas s'emballer et veut attendre au moins la mi-saison pour faire un premier bilan : « Ce qu'on regarde maintenant ? Le match de Strasbourg », a répondu Eric Roy, l'entraîneur de Brest, quand on lui a demandé s'il lorgnait le haut du tableau. « On ne veut pas se projeter, je ne veux pas entendre de "Si on gagne..." On est tellement loin de quoi que ce soit... Ce qu'on souhaite, c'est s'offrir une saison moins compliquée que la précédente. On fera un bilan à la fin des matchs aller. »

Francis le Blé encore au complet.

Les 11 derniers matchs à domicile pour le Stade Brestois ont affiché complet et 15 220 spectateurs remplissaient les tribunes du Stade Francis le Blé. Pour ne pas changer de bonnes habitudes, le stade devrait encore être à guichets fermés pour la réception du FC Lorient lors d'un derby entre deux clubs bretons. Alors que les tribunes Foucauld, Kemper et Arkéa affichent déjà complet, les 600 dernières places ont été mises en vente ce mardi midi dans la tribune Top Atlantique.

Les hommes d'Eric Roy auront donc à cœur de faire vibrer leur public et de finir l'année civile sur la plus belle des notes.