Stade Brestois : Une décision arbitrale fait (encore) enrager le SB29 contre Monaco

Le Stade Brestois n’en a pas fini avec l’arbitrage. Juste avant la mi-temps de la rencontre contre l’AS Monaco, les hommes d’Éric Roy ont été surpris que l’arbitre de la rencontre ne siffle pas une faute dans un duel entre Takumi Minamino et Julien Le Cardinal. Denis Zakaria a ouvert le score quelques secondes plus tard.

Illustration : "Stade Brestois : Une décision arbitrale fait (encore) enrager le SB29 contre Monaco"
© Site officiel du Stade Brestois

Le Stade Brestois n’en peut plus. Ce dimanche, les hommes d’Éric Roy accueillaient l’AS Monaco, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Une semaine après être tombé contre l’OL au Groupama Stadium dans un match fou, les Bretons voulaient réagir à domicile pour rester deuxième du championnat. Ainsi, le SB29 s’est confronté à un sacré défi contre les Monégasques. En effet, le club du Rocher n’était qu’à un point derrière les Brestois au classement au coup d'envoi. La première mi-temps a donc été disputée, mais pauvre en occasion franche. Denis Zakaria est le seul à avoir offert une étincelle en ouvrant le score d’une fort belle manière juste avant la mi-temps pour l'AS Monaco. Or, le Stade Brestois a de nouveau pesté contre l’arbitrage.

Le Stade Brestois surpris par une décision arbitrale

En effet, juste avant l’ouverture du score, Takumi Minamino a fait trébucher Julien Le Cardinal dans son duel dans la surface de réparation. La défense brestoise semblait attendre le coup de sifflet de l’arbitre, tant elle était persuadée du caractère illicite de l’intervention du monégasque. Or, ce ne fut pas le cas. Ainsi, les Bretons ont mi un temps fou à se dégager, avant de faire une faute de relance. Héritant du ballon à l’entrée de la surface, Denis Zakaria a nettoyé la lucarne gauche de Marco Bizot. L’arbitre a ainsi accordé le but. L’assistance vidéo à l’arbitrage ne l’a ensuite pas fait revenir sur sa décision.

Le Stade Brestois va certainement se sentir une nouvelle fois lésé par l’arbitrage après la rencontre. La semaine passée, les hommes d’Éric Roy avait pesté contre le carton rouge reçu par Pierre Lees-Melou. Le joueur était même parti plaider sa cause auprès de la LFP pour annuler sa suspension, sans succès. Ainsi, le SB29 est un peu sorti de son match. L’AS Monaco en a profité pour doubler la mise juste après la mi-temps grâce à Takumi Minamino. A trente minutes de la fin, le Stade Brestois faisait ainsi la mauvaise opération de la journée en se faisant griller la politesse par son adversaire du jour. Les Monégasques ont en effet pris provisoirement la seconde place du championnat, avec deux points d’avance et un match en moins.