Stade Brestois : Une décision incomprise avant d'affronter Lyon

Le Stade Brestois reçoit l’Olympique Lyonnais ce soir. Surprenants depuis le début de saison, les Bretons sont aujourd’hui sur le podium. 3es de Ligue 1, c’est face à des Rhodaniens en pleine reconstruction qu’ils vont se confronter. Si le match s’annonce palpitant, une décision forte prise par Éric Roy n’est pas au goût de tous.

Illustration : "Stade Brestois : Une décision incomprise avant d'affronter Lyon "
© Twitter officiel du Stade Brestois 29

Jour de match dans la cité du Ponant ! Coup d’envoi 21h pour la rencontre opposant le Stade Brestois à l’Olympique Lyonnais. Les Bretons réalisent pour le moment un début de saison presque parfait. 3es, ils n’ont connu qu’une seule fois la défaite. Au-delà de ce revers, ils comptabilisent trois victoires et un match nul. En cas de victoire ce soir, ils pourraient s’adjuger la première place du classement, jusqu'au week-end prochain. Ce serait le meilleur départ de l’histoire du SB29 en Ligue 1. Méfiance tout de même, c’est un Olympique Lyonnais en reconstruction qui se déplace ce soir. Sous la houlette de leur nouveau coach Fabio Grosso, les Gones auront à cœur de bien commencer cette nouvelle ère. Historiquement, les deux équipes se sont affrontées à 13 reprises dans l'élite. Un bilan mitigé pour les Bretons, puisqu’ils n’ont gagné qu’une seule fois, pour huit matchs nuls et quatre défaites. Ce soir, c’est un match palpitant qui s’annonce, entre une équipe en forme et une décidée à sortir de la zone de relégation. Pour la rencontre, Éric Roy a fait un choix étonnant. De quoi en faire parler plus d’un.

Axel Camblan pas dans le groupe pour la réception de l’OL

Pur produit brestois, Axel Camblan ne figure pas dans le groupe pour affronter Lyon ce soir. Sur le banc depuis 3 matchs sans jamais être entré en jeu, il avait pourtant participé à la fête lors des deux premières journées de championnat. Aujourd’hui, c’est hors du groupe qu’il va vivre la rencontre. En début de semaine, le jeune de 20 ans a disputé un match amical avec l’équipe réserve contre Rennes. Pas convoqué pour le match contre Lyon, il semble laissé à la disposition de l’équipe B. En Régional 1, l’ailier est bien loin du niveau qu’il a connu. Apparu 7 fois en Ligue 1 la saison passée sous le maillot brestois, il est parti en prêt en National, chez le voisin Concarneau. Là-bas, il a disputé 15 matchs, avant de connaître la montée en Ligue 2 avec les Thoniers. Revenu dans son club formateur cet été, il espérait plus de temps de jeu cette saison. Cependant, c’est le contraire qui se profile pour lui en ce moment.