Stade Brestois : Une décision renforce la déception des Bretons pendant la trêve !

Auteur de prestations remarquées ces dernières semaines, Pierre Lees-Melou a été récompensé du titre de meilleur joueur du mois de février. Une récompense qui laisse un goût amer aux supporters du Stade Brestois, eux qui militaient pour le voir en équipe de France.

Illustration : "Stade Brestois : Une décision renforce la déception des Bretons pendant la trêve !"
© Site officiel du Stade Brestois

Les supporters du Stade Brestois gardent un goût amer. Juste avant la trêve internationale, les hommes d’Éric Roy ont marqué un petit peu le pas. Le SB29 s’est en effet incliné sur la pelouse du RC Lens (1-0), avant d’arracher le match nul au courage contre le LOSC (1-1), ce dimanche. Pour autant, un joueur brestois continue de crever l’écran avec la formation bretonne. En effet, Pierre Lees-Melou est au sommet de son art. Auteur d’un mois de février exceptionnel, il a ainsi logiquement été récompensé par l’UNFP. Le milieu breton a en effet été élu meilleur joueur du mois de février. Une récompense qui laisse un sentiment mitigé pour les supporters du SB29.

Un goût amer pour les supporters du Stade Brestois

En effet, les fans du Stade Brestois se réjouissent évidemment que Pierre Lees-Melou remporte cette distinction. Pour autant, ils gardent un grain d’amertume concernant l’équipe de France. Beaucoup de supporters du club breton ont milité pour qu’il entre au sein des Bleus au vu de ses prestations. Ils y ont cru jusqu’au bout, mais Pierre Lees-Melou n’a finalement pas été retenu initialement par Didier Deschamps. Il aurait pu ensuite être appelé avec le forfait d’Antoine Griezmann, mais le sélectionneur des Bleus a fait appel à Mattéo Guendouzi.

Ainsi, remporter le prix de joueur du mois n’assure pas forcément une place en équipe de France. Reste à savoir si Pierre Lees-Melou a encore sa chance pour l’Euro 2024 en Allemagne. Ce rassemblement de mars doit introduire les premiers préparatifs pour les Bleus en vue de cet été. Sauf immense surprise, le milieu de terrain du Stade Brestois ne pourra pas intégrer le groupe en cours de route. Pour changer les choses, il n’a pas d’autre choix que d’élever encore son niveau de jeu lors de cette fin de saison pour espérer faire changer d’avis Didier Deschamps.