Au lendemain de leur victoire, les Brestois sont revenus plus en détail sur leur match face à Reims. L’occasion pour eux d’en tirer des leçons pour les semaines à venir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le match aura été un riche enseignement pour Éric Roy et les siens. Ce week-end, les Bretons sont parvenus à renverser la table face au Stade de Reims, après avoir été menés au score. Depuis, les joueurs brestois sont revenus plus longuement sur leur performance tombant tous d’accord sur un point : le club semble avoir franchi un nouveau palier. Le premier intéressé, l’entraîneur s’est ainsi confié au micro de France Bleu où, interrogé sur son apport à l’équipe, celui-ci a répondu de façon très nette.
« À chaque fois qu'on joue un match, je le rabâche depuis que je suis là, on le joue toujours pour le gagner. On ne les gagnera pas tous, mais, ce dimanche à Reims, même mené 1 - 0 à la mi-temps, j'ai dit aux joueurs qu'on était toujours dans le game et qu'à tout moment, on pouvait revenir. […] le métier d'entraîneur, c'est aussi d'être entraînant », a-t-il également indiqué. Les joueurs n’ont eux aussi pas manqué de revenir sur leur expérience. Parmi eux, l’un des buteurs s’est exprimé.
Quels objectifs pour Brest ?
« Je pense qu'on est sur la lignée de la deuxième partie de saison […] on a toujours le même état d'esprit, on est toujours un groupe solidaire, de copains. On le montre sur le terrain », a également déclaré Pierre Lees-Melou, buteur face aux rémois. Par le fait, Brest est aujourd’hui l’équipe de Ligue 1 ayant réalisé l’un des meilleurs départs. Cependant, malgré ce très bon début de saison, le plus dur n’est pas encore fait. Avant son échéance en mai 2024, la route est encore longue. Il va alors encore falloir briller, rebondir, résister pour espérer une bonne place en Ligue 1, mais surtout le maintien dans la première division française.
« Je pense qu'on a pris conscience qu'on n'était plus une petite équipe de Ligue 1. Nous sommes ancrés dans ce championnat, il faut le montrer. Montrer les dents, et c'est ce qu'on fait. Des joueurs d'expérience nous ont rejoints. Ils nous parlent dans le vestiaire et donnent confiance ». Souligne Hugo Magnetti. Des paroles encourageantes qui ne laissent espérer que le meilleur pour le futur breton.