Actuellement 14e de Ligue 1, le FC Nantes se frottera demain à Brest (21 H) pour le compte de la 32e journée de la Ligue des Talents. À l’occasion de cette rencontre cardinale pour le maintien des Canaris dans l’élite du football français, l’entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré n’a pas tari d’éloges en conférence de presse d’avant-match envers son prochain adversaire, le SB29.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Brestois couvert de louanges avant sa réception du FC Nantes samedi à 21 H. Le SB29 est l’énorme surprise de cette saison en Ligue 1. Auteure d’une saison flamboyante, la Team Pirate est aujourd’hui sur le podium (3e) à deux points du dauphin du Paris Saint-Germain, l’AS Monaco. Engagés dans une lutte palpitante pour l’Europe, les Finistériens qui ont les dents longues veulent créer la sensation en raflant une qualification en Ligue des champions. Un parcours incroyable en championnat, loué par un grand habitué des terrains de Ligue 1.
Antoine Kombouaré tire son chapeau au Stade Brestois
Présent hier en conférence de presse d’avant-match, le coach du FC Nantes, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur la saison époustouflante de son prochain adversaire en Ligue 1, le Stade Brestois. L’ancien joueur du PSG s’est montré dithyrambique à l’égard des Ty-Zefs. « Ce qu’ils sont en train de vivre est fabuleux, je suis super content. C’est exceptionnel ce qu’ils font. C’est un parcours qui mérite le respect. Ils sont à leur place », a soufflé le technicien français. Une déclaration pleine de compliments qui risque d’être appréciée par le camp brestois. De son côté, l’entraîneur du Stade Brestois Éric Roy, conscient des forces des Canaris, s’est voulu prudent à l’approche du derby breton. « Tous les matchs sont compliqués en fin de saison. Il est évident que les Nantais ne vont pas venir en claquettes dans le Finistère. Je connais l’entraîneur (Antoine Kombouaré), le guerrier kanak va faire en sorte de poser quelques problèmes », a déclaré le coach du SB29. Éric Roy a également encensé les Nantais. « C’est une équipe dans une dynamique incroyable à l’extérieur (4 victoires, 2 nuls et 1 défaite). C’est une équipe performante, loin de ses bases », a-t-il indiqué.