Stade Brestois : Une déclaration ravit les supporters avant la suite de la saison !

Auteur d’un bon début de saison, le Stade Brestois s’apprête à recevoir Montpellier demain pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. À l’occasion de la reprise en championnat pour ces deux équipes, un joueur Brestois s’est exprimé sur ses performances et ses attentes en club.

Illustration : "Stade Brestois : Une déclaration ravit les supporters avant la suite de la saison ! "
© X Stade Brestois

Transféré en Bretagne lors du mercato hivernal dernier (en provenance de l’Olympiakós), l’arrière droit Kenny Lala s’est imposé dans l’effectif d’Éric Roy. Joueur indiscutable, Lala est titulaire dans le XI de départ brestois à chaque coup d’envoi (17 journées de Ligue 1 et 32es de finale de la Coupe de France). Alors que l’arrière droit fait un début de saison très convaincant avec son équipe, actuellement 4e du championnat, le joueur s’est montré déterminé et ambitieux pour la suite de la saison.

« Mon plaisir, c'est de gagner et de jouer au foot. »

Alors que les Ty’Zefs se lancent dans la deuxième moitié de la saison, l’arrière droit s’est livré sur le bilan à la mi-saison, ses performances individuelles et ses objectifs en club. Satisfaits de la première partie de la saison, les Brestois espèrent poursuivre leur lancée et finir dans le haut du classement. Si pour Kenny Lala, « ne pas être dans le top 10 serait une déception », l’équipe d’Éric Roy est bien loin de la saison dernière, où le Stade Brestois était en très mauvaise passe. S’ils peuvent rêver des places européennes, les Brestois devront se montrer aussi combattifs et sérieux durant la seconde moitié de la saison. Âgé de 32 ans, l’arrière droit qui souhaite « jouer et avoir de la stabilité » apprécierait le cadre de vie brestois. Insatiable et combatif, Lala a affirmé se « donner à fond » et « prendre du plaisir » sur les terrains. Il est également revenu sur l’esprit d’équipe de l’effectif. Généreux dans le jeu, le défenseur français « aime bien être quelqu'un de l'ombre ».