Stade Brestois : Une donnée qui fait forte impression

Le Stade Brestois ne cesse de nous étonner. Avec un niveau et des résultats plus qu'encourageants, le club se positionne fièrement en haut du classement avec la place de dauphin du PSG. À seulement 1 unité de son voisin Monaco, troisième sur le podium, les Brestois devront tout de même être vigilants.

Illustration : "Stade Brestois : Une donnée qui fait forte impression  "
© Twitter Officiel SB29

La saison dernière s’est clôturée de façon décevante pour le SB29 qui a terminé très proche de la relégation. Cette année, c’est un tout nouveau club qui se dévoile à nos yeux. Avec des joueurs qui arrivent à faire de grandes choses et un entraîneur présent, le club parvient à atteindre de grands sommets.

Une équipe avec des moyens relativement bas

Le SB29 compte parmi les grands de la Ligue cette saison. Avec un record historique de 14 matchs consécutifs sans défaite, le club réalise une grande performance qui le hisse en haut de classement. Les Brestois ont toutes leurs chances en ligue des champions et en compétition européenne. Mais le plus marquant reste les moyens du club. En effet, les médias profitent de la trêve hivernale pour tenir compte des salaires et autres chiffres des différents clubs. Aujourd’hui, dauphin du PSG, le Stade Brestois ne possède aucun joueur au-dessus de 80 000 € bruts par mois cette saison. Un chiffre conséquent qui place le club en 13e position dans le classement des clubs qui payent le mieux leurs joueurs en Ligue 1. Le salaire moyen brut mensuel des joueurs est de 50 000 euros. Même avec des moyens pas extravagants, le club parvient à se hisser aux côtés du PSG qui, lui, se positionne en première position dans le classement des clubs qui payent le plus leurs joueurs. Le club brestois montre bien qu’il peut performer même sans une grande quantité d’argent à placer dans les joueurs. L’ambition, la volonté et la persévérance comptent pour beaucoup dans les compétitions de foot.

Le Stade Brestois est une équipe entière et performante cette saison et le club espère bien conserver sa place jusqu’à la fin.