Alors que les bretons ont gagné leur match du week-end, ils prennent une option solide sur leur maintien et pourraient l’être officiellement dès dimanche prochain.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Ayant battu Auxerre grâce à un but de Jérémy le Douaron à la 69e minute, les bretons se retrouvent désormais à la 15e place avec 38 points, à 5 points de Nantes, premier relégable. Devant affronter Clermont, Marseille et Rennes, leur calendrier n’est pas des plus cléments mais les brestois peuvent valider leur maintien dans l’élite ce week-end, dépendant du résultat de Nantes et Auxerre, leurs adeversaires dans cette lutte.
Un destin qui dépendra de ses concurrents.
Clermont est certes dans une forme olympique mais le Stade Brestois doit avoir la rage de vaincre au regard de l’enjeu crucial de cette fin de saison. Dans le même temps, Auxerre recevra le PSG et Nantes Montpellier, deux matchs qui seront très délicats pour ces équipes en difficulté. Ainsi, en cas de victoire contre Clermont, Brest sera maintenu si Nantes ne gagne pas contre Montpellier ou alors si Auxerre perd contre Paris. Si les bretons n’arrivent pas à remporter le match alors il faudra se reporter à la journée suivante pour convenir de leur destin.