Stade Brestois : une excellente nouvelle sur le plan européen

Cette saison, le Stade Brestois a décroché une qualification en Champions League après un parcours épatant et grandiose en championnat. Cet exploit de haut vol permet aux U19 de Brest de disputer la Youth League, la Ligue des champions des jeunes. Un évènement inédit pour les jeunes pousses de l’académie brestoise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : une excellente nouvelle sur le plan européen "
© Twitter officiel du Stade Brestois

Les U19 du Stade Brestois peuvent remercier Éric Roy et ses hommes. Grâce à la qualification historique en Champions League des Finistériens, les moins de 19 ans du SB29 pourront jouer la Youth League l’année prochaine. Il s’agit de la Ligue des champions des jeunes.

Une compétition historique pour les pensionnaires du centre de formation de Brest

C’est une première dans l’histoire du Stade Brestois que les jeunes talents issus de son académie prennent part à la Youth League. Une première expérience implique une préparation rigoureuse. « On a reçu le cahier des charges de la Youth League, c’est assez lourd en termes de logistique et d’organisation », indique le directeur du centre de formation de la Team Pirate, Nicolas Mariller. En dépit de ce baptême de feu pour les Bretons, pas question de tout chambouler pour Nicolas Mariller. « On a appris cette bonne nouvelle alors que le recrutement était bien avancé. Il y a encore 2-3 profils à trouver et on ne se précipitera pas. Cette qualification n’aura pas de réel impact sur notre recrutement, ce qu’on fait est déjà très cohérent. Je pense qu’on pourra montrer une bonne image du Stade Brestois et exister sur certains matchs », affirme-t-il. Pour participer à cette compétition prestigieuse, seuls, les joueurs de la génération 2006 et 2007 seront éligibles. Néanmoins, l’entraîneur des U19 de Brest, Olivier Auriac, pourra s’appuyer sur les services de cinq joueurs jouant en U20, c’est-à-dire des joueurs nés en 2005.

Les U19 du Stade Brestois devraient jouer à Guingamp comme les professionnels

Un règlement oblige les moins de 19 ans du SB29 à jouer dans un stade qui « se situe au maximum à 45 minutes de celui où les professionnels la Ligue des champions », indique le Télégramme. Le stade de Guingamp, le Roudourou, qui est à 1 H 15 du stade Francis-Le Blé devrait accueillir les rencontres européennes des Bretons. C’est la tendance depuis plusieurs jours. « Les rencontres de Youth League se disputent généralement le même jour et dans la même ville que la rencontre de Ligue des champions », ajoute le Télégramme.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite