Stade Brestois : Une excellente nouvelle survient avant Rennes !

Pour la première fois de la saison, le Stade Brestois a enchaîné deux revers consécutifs en championnat. Pour relancer la machine dimanche prochain, à Rennes, Eric Roy devrait pouvoir compter sur le retour d’un de ses cadres.

Illustration : "Stade Brestois : Une excellente nouvelle survient avant Rennes !"
© Site officiel du Stade Brestois 29

Brest, européen dès dimanche soir ?

Si Brest a perdu ses deux derniers matchs, les conséquences au classement ne pèsent, pour l'instant, pas trop lourd. Toujours sur le podium de Ligue 1, avec un point d’avance sur le poursuivant lillois, Eric Roy et les siens auront pour but de repartir du bon pied au Roazhon Park, chez des Rennais victorieux le week-end dernier à la Beaujoire. Si les Brestois venaient à éviter la défaite, ils seraient d’ores et déjà européen la saison prochaine. Un exploit monumental qui serait réalisé par une équipe qui n’envisageait pas forcément plus qu’un maintien dans l’élite il y a encore quelques mois.

Un objectif aux antipodes de celui d’aujourd’hui car désormais, ne pas atteindre la Ligue des Champions pourrait presque s’apparenter à un échec, ou tout du moins, cela laisserait aux Ty’Zefs quelques regrets. Ces derniers pourraient encore plus toucher au but s’ils venaient à gagner et que Lens, de son côté, s’inclinait sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir. Auquel cas, les Bretons seraient assurés de terminer dans les 5 premiers, et d’être, dans le pire des cas, en Ligue Europa la saison prochaine.

Brassier de retour ?

Alors que l’absence de Pierre Lees-Melou s’est avérée préjudiciable face à Monaco, un autre cadre du vestiaire qui manquait à l’appel pourrait, lui aussi, faire son retour. C’est en tout cas ce que rapporte Le Télégramme, qui indique que le Lilian Brassier serait de retour avec le groupe, et qu’il se serait entraîné normalement. Lui qui était touché au mollet droit avait dû déclarer forfait face à l’ASM, mais il devrait donc postuler à une place de titulaire pour dimanche soir dans le derby breton.

Un retour qui fera le plus grand bien à Eric Roy qui compte grandement sur le jeune défenseur gaucher (26 matchs cette saison). L’ancien technicien de l’OGC Nice verra également le retour de Pierre Lees-Melou, qui a purgé sa suspension. Des Brestois en possession de toutes leurs forces vives qui auront à cœur de redresser la barre après les deux déconvenues consécutives.