Stade Brestois : Une faille de l'OL favorable aux Bretons !

Samedi, le Stade Brestois reçoit Lyon. Actuels 2es, les Bretons réalisent un début de saison tonitruant. À domicile, ils auront la possibilité de prendre la tête du championnat, en fonction du résultat entre Monaco et Nice, la veille. Alors que la rencontre se profile, un détail favorable est tombé pour le club du Finistère.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Une faille de l'OL favorable aux Bretons !"
© Twitter officiel du Stade Brestois 29

Le Stade Brestois étonne en ce début de championnat. Dans la course au maintien la saison passée, les Bretons avaient finalement terminé 14es. Après un mercato équilibré, ils sont repartis sur de bonnes bases. Tombeurs de Lens puis Le Havre, ils ont buté à Marseille. Accrocheurs à Rennes, ils ont retrouvé la victoire contre Reims dimanche dernier. Samedi, ils reçoivent l’Olympique Lyonnais. 16es, les Rhodaniens ont à cœur d’enfin lancer leur saison avec une victoire. Sous la houlette de leur nouveau coach pour la première fois, les Bretons doivent se méfier. Le match en ligne de mire, une information importante pourrait bien profiter aux Finistériens.

De nombreux Lyonnais sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune

Le championnat n’a commencé que depuis trois journées, mais des Lyonnais sont déjà sous la menace d’une suspension pour une accumulation de cartons jaunes. Parmi les concernés, on retrouve Saël Kumbedi, Corentin Tolisso et Nicolas Tagliafico. Pour rappel, lorsqu’un joueur se prend 3 cartons jaunes dans un délai inférieur à 10 matchs, il se voit automatiquement sanctionné d’une suspension à effet immédiat, dès le mardi suivant la commission de discipline. Le joueur peut donc souvent disputer un match après avoir reçu son dernier carton jaune avant de se voir suspendre, la commission se déroulant les mercredis et les rencontres le week-end. Pour revenir au cas des Lyonnais, les 3 joueurs ont déjà reçu 2 jaunes. Pour les deux premiers, leur compteur sera remis à 0 avant l’Olympico le 29 octobre prochain. Ils ont reçu leur premier carton lors du premier match de championnat contre Strasbourg. Pour le dernier, il a reçu son premier jaune contre Montpellier lors de la 2e journée, et devra donc attendre la réception de Metz le 5 novembre pour voir son compteur remis à 0. D’ici là, un avertissement et ils seront suspendus. Bon point pour les Bretons qui se confronteront à des joueurs en sursis. Amoindris, les Rhodaniens seront sous la menace à chaque faute commise. Au Stade Brestois d’en profiter.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite