Stade Brestois : Une grande incompréhension confirmée au sein du club ?

.En lutte pour son maintien en Ligue 1, le Stade Brestois est sorti de la zone rouge juste avant la trêve, grâce à une victoire contre un concurrent direct. Le changement d’entraineur a bousculé des joueurs en manque de confiance. Le club du Finistère a eu le privilège d'accueillir pendant quelques mois un buteur à fort potentiel.

Illustration : "Stade Brestois : Une grande incompréhension confirmée au sein du club ? "
© Site officiel Twitter Stade Brestois

La trêve internationale touchera à sa fin le 28 décembre pour les Brestois. Engagé pour son maintien, les Finistériens ont entamé leur révolution : Bruno Grougi, entraineur intériméraire, après le renvoi de Michel Der Zakarian pour mauvais résultats, a pris le relais dans un club qu'il connait sur le bout des doigts (ndr : milieu de terrain entre 2009 et 2018.) 16ème de Ligue 1, à égalité de points avec le premier rélégable Auxerre, les Brestois ont renforcé leur effectif, symbolisé par l’arrivée de l’ancien attaquant de l’ASM et de l’OL Islam Slimani. Avec un Romain Del Castillo aussi dans les bons coups, le Stade Brestois comptent se rapprocher du TOP 10 plutôt que de regarder vers le bas. L’année dernière, la Team Pirates SB29 a accueilli un attaquant talentueux, venu étoffer un secteur offensif en panne d'efficacité.

Un ancien Brestois non convoqué avec la Céleste

La Serie A Italienne possède de nombreux jeunes joueurs promis à un bel avenir. Pour aguerrir ses pépites encore frêles, le prêt dans une équipe moins huppée est la meilleure option pour revenir plus fort : c’est le cas de Martin Satriano, 21 ans, qui appartient à l’Inter de Milan. L’uruguayen a découvert la pointe de la France en Janvier 2022. Le natif de Montevideo a soigné sa première apparition : un doublé face à l’ESTAC et 4 buts inscrits au total en 16 matchs joués. Non conservé au grand damne des Brestois, Satriano, considéré comme le nouveau Luis Suarez par ses pairs, est reparti gratter du temps de jeu en Italie, à Empoli FC. Un second prêt avec plus ou moins du succès (ndr : 1 seul but en 14 rencontres.) Des performances en dents de scie qui ont conduit le sélectionneur de la céleste à se passer de l’avant-centre.

Un attaquant virevoltant et combattif qui aurait pu servir à arracher une victoire contre la Corée du Sud (ndr : 0-0, 1ère journée de la Coupe du Monde.) Si Satriano illumine les pelouses du Calcio, dans les saisons à venir, l’Uruguay en fera certainement le successeur du meilleur buteur de la nation « El Pistolero ».