Stade Brestois : une grosse inquiétude dans le sprint final ?

Victorieux ce week-end à Rennes dans un match homérique (5-4), les Brestois, actuellement 3e de Ligue 1 font office de surprise cette saison en Ligue 1. Engagée dans une course excitante pour la qualification en Ligue des champions, l’équipe d’Éric Roy pourrait toutefois être privée de l’une de ses pièces maîtresses pour les trois derniers matchs de la saison.

Illustration : "Stade Brestois : une grosse inquiétude dans le sprint final ?"
© Site officiel du Stade Brestois

Un pépin physique qui pourrait handicaper les Brestois pour la fin de saison de Ligue 1. 3e au classement, assuré d’être qualifié au minimum pour la Conference League, le Stade Brestois vit un rêve éveillé. Auteure d’une saison stratosphérique, la Team Pirate part à l’abordage de la Ligue des champions. Néanmoins, dans cette conquête de la Coupe aux grandes oreilles, les Ty-Zefs ont peut-être perdu un élément clef pour les matchs cruciaux à venir.

Les Brestois orphelins de Pierre Lees-Melou pour les trois derniers matchs de la saison ?

Ce dimanche, dans le derby breton contre Rennes, le SB29 s’est fait peur lors des premières minutes de la rencontre. Après un début de match compliqué en étant menés 2-1, les Brestois ont retenu leur souffle durant quelques instants. Leur métronome, Pierre Lees-Melou, reste au sol pendant plusieurs minutes. L’ancien joueur de Norwich City semble être blessé au niveau du mollet droit. Boiteux, le milieu de terrain quitte la pelouse pour se faire administrer des soins par le staff médical. Après des soins express, Lees-Melou revient sur le terrain et éprouve des difficultés à reprendre le rythme de la rencontre. En dépit de cette gêne, le numéro 20 de la Team Pirate, strappé à la mi-temps, dispute l’intégralité de la rencontre.

L’entraîneur du SB29 Éric Roy a justifié son choix au sortir du match. « Il a pris un coup. Je n’ai pas les termes médicaux, mais j’ai déjà connu ça dans ma carrière de joueur, un coup sur le côté du mollet qui impacte le nerf », a-t-il indiqué. En partant du Roazhon Park, l’ex-joueur de Dijon boitillait. Le principal intéressé s’est exprimé à la fin du match sur le coup qu’il a reçu. « On va surveiller ça. La bonne nouvelle, c’est que ça a tenu. À froid, j’ai très mal », a-t-il déclaré. Une absence de Pierre Lees-Melou pour les prochains matchs pourrait coûter cher au Stade Brestois au vu de son calendrier ô combien important. Cependant, nul doute que son état de santé sera scruté de près par le corps médical du SB29, désireux de s’appuyer sur la pierre angulaire de son effectif en vue de la bataille pour la C1. Affaire à suivre…