Stade Brestois : Une image exceptionnelle observée après le derby

Au terme d’un match fou, le Stade Brestois est parvenu à l’emporter chez le voisin rennais au Roazhon Park (4-5) hier après-midi. Une victoire décisive qui permettra aux joueurs d’Eric Roy de figurer au moins en Ligue Europa la saison prochaine. L’engouement est total dans le Finistère autour du SB29 comme en témoigne une formidable initiative mise en place par les supporters bretons.

Illustration : "Stade Brestois : Une image exceptionnelle observée après le derby "
© Site officiel du Stade Brestois

Restant sur deux défaites consécutives face à l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, le Stade Brestois s’est ressaisi de la plus belle des manières en déplacement à Rennes au Roazhon Park. Mal embarqués dans la rencontre en concédant deux buts coup sur coup, les Finistériens ont inversé la tendance en inscrivant quatre buts de suite. Malgré le retour impensable du Stade Rennais, les Brestois ont donné le coup de grâce aux Brétilliens dans le temps additionnel de la partie par l’intermédiaire de Lilian Brassier (90+5’). Après la rencontre, lors du retour dans le Finistère, les protégés d’Eric Roy ont pu se délecter d’un accueil mémorable de la part de leurs supporters.

Vénération à Francis-Le Blé !

Après leur match grandiose à Rennes, les Ty-Zefs ont été accueillis comme des héros lors de leur arrivée aux abords de leur enceinte à Brest. Aux alentours de 22h30, plusieurs centaines de supporters brestois se sont réunis pour accueillir comme il se devait leur équipe de cœur. À la nuit tombée et à l’aide de fumigènes et de chants, les supporters finistériens ont manifesté leur joie à l’arrivée du bus brestois.

Une véritable bouffée d’oxygène pour le Stade Brestois en tête de classement. Grâce à ce succès, les joueurs d’Eric Roy figurent à la 3ème place de Ligue 1 et sont d’ores et déjà assurés de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Prochain objectif, tenter d’aller chercher une place pour la fameuse coupe aux grandes oreilles…