Stade Brestois : Une immense nouvelle déjà annoncée à demi-mot ?

Les supporters brestois peuvent exulter, leur équipe de cœur évoluera bel et bien en coupe d’Europe la saison prochaine. Après le succès à Rennes, une place en Ligue Europa est au moins déjà validée par les coéquipiers de Pierre Lees-Melou. Qui plus est, les chances de voir le SB29 évoluer au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes sont immenses.

Illustration : "Stade Brestois : Une immense nouvelle déjà annoncée à demi-mot ? "
© Site officiel du Stade Brestois

Dimanche dernier, le Stade Brestois a fait preuve de bravoure pour se défaire du Stade Rennais. Dos au mur, les Finistériens ont puisé dans leurs réserves pour revenir au score puis prendre l’avantage. Malgré un sursaut d’orgueil des Rouge et Noir dans le second acte, les Ty-Zefs ont porté le coup de grâce dans les ultimes minutes de la rencontre par l’intermédiaire de Lilian Brassier. Désormais, il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers pour le SB29 qui va tout mettre en œuvre pour terminer la saison sur le podium de Ligue 1. Actuel troisième du championnat, à deux points de l’AS Monaco, le Stade Brestois est tout proche de décrocher une place pour la fameuse coupe aux grandes oreilles.

Brest en Ligue des Champions, un rêve tout proche de devenir réalité ?

C’est Opta, spécialiste en statistiques sur le football qui, comme chaque semaine, publie un tableau sur le classement prévisionnel final de la Ligue 1 en s’appuyant sur de nombreux paramètres. D’après l’outil prédictif Opta, les Brestois sont aux portes de la Ligue des Champions. En effet, le SB29 possède 15,9% de chances de terminer la saison 2ème et 42,2% de chances de la terminer 3ème soit 58,1% de chances d’être sur le podium et qualifié d’office en C1. Par ailleurs, les Brestois possèdent 40,5% de chances de terminer la saison 4ème de Ligue 1 et de disputer les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

Une chose est sûre, la réception du FC Nantes ce samedi 4 mai à 21h s’annonce déterminante dans l’avenir et dans l’histoire de la formation brestoise…