Stade Brestois : Une incompréhension majeure après le choc contre le PSG

Dans l'après-midi du dimanche 29 octobre, le PSG affrontait le Stade Brestois 29 dans son antre Francis-Le Blé. Cette rencontre qui avait pourtant l'allure d'une balade de santé pour les Parisiens a failli tourner au match piège. Lilian Brassier pourtant auteur d'une prestation solide est crédité d'une note de 4 dans l'Equipe après le match.

Illustration : "Stade Brestois : Une incompréhension majeure après le choc contre le PSG"
Photo d'illustration - ©site du Stade Brestois 29

Une incroyable prestation du défenseur brestois

Lilian Brassier était pourtant sur tous les fronts. Très solide, il avait pourtant bien cadenassé Gonçalo Ramos titularisé en pointe de l'attaque. Le Portugais n'a pu s'offrir de véritables occasions de but jusqu'à sa sortie à la 63è minute.

À l'occasion de ce match, le défenseur brestois a contré 3 tirs et réalisé 5 interceptions. Il n'a subi qu'un seul dribble et 2 tâcles. Durant toute la rencontre, Lilian Brassier a effectué 3 fautes et remporté 3 duels au sol.

Il a également effectué 76,1 % de passes réussies. En dépit de cette prestation pour le moins intéressante, il a récolté une note de 4 auprès de l'Equipe.

Une défaite malgré la bonne prestation

La bonne performance de Lilian Brassier n'a pas empêché les siens de perdre contre le Paris Saint-Germain. En première période, Warren Zaïre-Emery et Kylian Mbappé ont marqué. Steve Mounié a réduit le score. En début de seconde mi-temps, Jérémy le Douaron a égalisé pour les Brestois.

Cependant, en fin de rencontre, Lilian Brassier est auteur d'une faute dans sa surface de réparation. Le défenseur brestois fauche Randal Kolo Muani qui s'écroule. Mais l'arbitre Jérôme Brisard qui n'a rien vu a fait signe de poursuivre l'action. Mais il sera rappelé plus tard par ses homologues de la VAR pour aller visionner l'action.

À l'issue de visionnage, il indique le point de pénalty et sanctionne Brassier d'un carton jaune. Kylian Mbappé se charge de tirer. En deux temps, il inscrira le troisième but du PSG synonyme de victoire.