Stade Brestois : Une inquiétude déjà dissipée après Clermont !

Tenu en échec ce week-end à Clermont (1-1), le Stade Brestois a manqué l’opportunité de se rapprocher de Nice (2ème). Pire, les Bretons ont quitté le podium au profit de l’AS Monaco. Néanmoins pour beaucoup, l’inquiétude ne doit visiblement pas être de mise dans le camp brestois.

Illustration : "Stade Brestois : Une inquiétude déjà dissipée après Clermont !"
© Twitter officiel Stade Brestois

Dans une rencontre qui semblait à la portée des coéquipiers de Romain Del Castillo, Brest a concédé le match nul (1-1) face à Clermont, 18ème et donc dernier de Ligue 1.

Un résultat décevant d’autant plus qu’un certain nombre de concurrents à l’Europe (Monaco, Lens, Rennes) se sont imposés ce week-end.

Cependant, l’objectif breton semble toujours leur tendre les bras.

Le calme avant la tempête ?

En effet, selon un sondage concernant les objectifs du Stade Brestois en vue de la deuxième partie de saison, Brest ne semble pas devoir s’inquiéter après le résultat décevant face aux Clermontois.

58% des personnes interrogées considèrent que l’objectif de Brest est de se qualifier pour une compétition européenne, quelle qu’elle soit. Or à l’issue de la 21ème journée qui s’est terminée hier soir, Brest est 4ème, avec 6 points d’avance sur le Stade Rennais, 7ème de Ligue 1. Une avance qui reste toujours plutôt considérable, d’autant plus que Brest ne s’est plus incliné depuis le 5 novembre dernier en championnat.

À l’inverse, 31% des questionnés pensent que le Stade Brestois se doit de terminer sur le podium après une telle première partie de saison. Néanmoins, ses concurrents semblent plus armés et plus expérimentés en vue d’une qualification en Ligue des Champions, obtenue grâce à une place sur ce podium.

Cependant Brest est parvenu à obtenir 2 points sur 6 possibles face à Nice et Paris, respectivement 2ème et 1er. Des résultats qui montrent que les Bretons peuvent se rapprocher véritablement d’une équipe qui vise haut.

Enfin, si 2% pensent que Brest doit viser le titre, 8% prédisent une baisse de forme des coéquipiers de Pierre Lees-Melou qui ne leur permettraient pas de découvrir l’Europe la saison prochaine.

Si les regrets peuvent être nombreux après le match nul à Clermont, le Stade Brestois a de quoi rester serein en vue d’une qualification européenne.

Ce week-end, les hommes d’Eric Roy tenteront de profiter de la méforme de l’Olympique de Marseille, avec une rencontre prévue dimanche soir à 20H45 au Stade Francis-Le Blé.