Le Stade Brestois surprend et réalise un bon début de saison. En effet, le club breton se positionne à la 5e place du championnat après 8 journées. La question est de savoir s’il va réussir à s’installer durablement en haut de tableau après la trêve.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La tâche pourrait se compliquer pour Brest après l’arrêt temporaire du championnat. L’équipe va affronter des clubs performants de Ligue 1 directement concurrents lors des prochaines journées. Si ces matchs donneront l’occasion de prendre les devants, ils peuvent aussi laisser s’envoler les écarts de niveau.
Un enchaînement LOSC, PSG et Monaco
Le calendrier de Brest au retour de la trêve est loin d’être le plus abordable. En effet, le club va affronter d’abord le LOSC à Pierre Mauroy le 22 octobre. Les lillois se positionne derrière les bretons, mais ont seulement 3 points de retard et ont comptabilisé uniquement une défaite sur les cinq derniers matchs. Ensuite, ce sera la réception du Paris-Saint-Germain le 29 octobre, qui a actuellement le même nombre de points, mais qui est sans doute une des équipes les plus dangereuses offensivement. Enfin, pour finir cette suite de rencontres musclées, Brest se déplacera sur le rocher à Monaco le 5 novembre, leader avec deux points en plus.
Cette saison, Brest semble capable de tenir tête à des grandes équipes. Par exemple, pour le premier match de la saison face à Lens, il a arraché la victoire dans les dernières minutes (3-2), même si l’on sait que le club nordiste est peut-être un peu moins performant en Ligue 1 que la saison passée. Malgré une défaite contre l’OM, les bretons ont réussi à faire le nul contre Rennes et contre Nice (0-0). On peut aussi souligner la victoire contre Reims qui est aussi auteur dans bon début de saison.
Les brestois ont donc un bilan satisfaisant avant la trêve, avec 3 nuls, 4 victoires et 1 défaite. Les matchs qui suivent représentent de grands enjeux.