Stade Brestois : Une opportunité inattendue se profile pour les hommes d'Eric Roy

Dimanche dernier, Monaco a une nouvelle fois chuté après 3 matchs sans défaites. Un nouveau revers scruté à la loupe par les Bretons qui pourraient bien tirer parti de ce nouvel échec.

Illustration : "Stade Brestois : Une opportunité inattendue se profile pour les hommes d'Eric Roy "
© Twitter officiel du Stade Brestois

Après deux défaites consécutives, les Ty’Zefs vont devoir se relancer. La tâche est loin d’être aisée face à des Monégasques qui plafonnent parmi les meilleures attaques de Ligue 1. Néanmoins, si elle est ardue, celle-ci est loin d’être irréalisable. Déjà parce que, comme dit précédemment, les hommes du Rocher sortent d’un contrecoup frustrant contre les Dogues.

Ensuite, parce que plusieurs problèmes ont été mis en lumière durant la rencontre. L’un des joueurs d’Adi Hütter est d’ailleurs revenu plus en détail sur ces derniers lors d’une conférence de presse.

Les Brestois ont un coup à jouer

Comment vaincre une équipe, que rien, malgré quelques erreurs de parcours, ne semble pouvoir arrêter ? Le week-end dernier, les Lillois ont pourtant trouvé la solution comme l’expliquait Youssouf Fofana après le match : « On s’attendait à ce qu’ils attaquent et viennent jouer les uns contre un, mais ce n’est pas ce qu’ils ont fait. Ils ont été meilleurs que nous dans la discipline. Cet après-midi, c’est la discipline qui a gagné. » Regrettait le milieu de terrain.

Alors faut-il jouer les contres ? Ou bien au contraire appliquer la méthode lilloise pour venir à bout de l’ASM ? Comme en témoignait il y a peu sa deuxième place de Ligue 1, Brest, bien que réservée sur le plan offensif (12ème attaque de Ligue 1 seulement) a les armes pour créer l’impossible. En témoigne, la victoire en début de saison contre Lens, que personne n’attendait, pas plus que celles contre Reims et Lyon.