Stade Brestois : Une première contrainte avant d'affronter Nice

La foudre, s’abattra-t-elle sur les Aiglons ? Toujours est-il qu’avant la rencontre, les Ty' Zefs ont appris une mauvaise nouvelle à propos de l’un des leurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Une première contrainte avant d'affronter Nice "
© twitter Officiel du Stade Brestois

Personne ne les attendait. Même contre les grands noms de Ligue 1, les Bretons semblent bien décidés à ne pas décrocher des premières places. Contre une équipe de Reims, favorite sur le papier, ayant effectué un mercato plus attrayant, les hommes d’Eric Roy ont prouvé qu’un début de saison ne se jouait pas à la force de ses recrues. Contre une équipe de Lyon en très grande difficulté, ils ont là encore réussi à créer la surprise et s’il n’y a pas eu de suspens contre Marseille, la question est désormais dans toutes les têtes : jusqu’où peut aller Brest ?

La prochaine rencontre sera une bonne prise de température. Phrase étrange s’il en est, les Brestois se déplaceront ce week-end sur les terres de leur dauphin Nice, qui elle aussi, sait créer la surprise. Tombeuse du Paris-Saint-Germain il y a deux semaines, les sudistes représentent un autre très grand défi qu’il va falloir surmonter. Et il promet de ne pas être simple parce qu’en plus des qualités que possède son adversaire, les Bretons vont aussi devoir jouer avec les difficultés inhérentes au football.

Une absence à signaler

À ce jour et jusqu’à la rencontre, il y en a deux à signaler. La première, c’est celle de Achraf Dari, malade, qui ne pourra être du voyage. La seconde elle, est d’un ordre complètement différent puisque ce n’est ni plus ni moins qu’une clause de contrat qui empêche le joueur de se présenter face aux Niçois comme l’a expliqué Eric Roy : « Billal Brahimi ne pourra être présent en raison d'une clause dans le cadre de son prêt chez nous. » A ainsi expliqué le tacticien breton.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite