Stade Brestois : Une première historique pour le club en Coupe du Monde !

Après une lourde défaite en match amical face à Osasuna, le SB29 et ses supporters n’attendaient que le match face au Stade Rennais pour obtenir de bonnes nouvelles. Cependant, une inattendue s’est produite lors de la petite finale. En effet, le Maroc et la Croatie s'affrontaient pour le compte de la 3ème place, cet après-midi et si la Croatie a gagné la médaille de bronze, le Stade Brestois a ajouté une ligne importante à son palmarès.

Illustration : "Stade Brestois : Une première historique pour le club en Coupe du Monde !"
© Twitter officiel FIFA World Cup

Ce match pour la troisième place a été particulièrement enlevé et nous a gratifié de très beaux buts. Dès la 7ème minute, grâce à une sublime combinaison sur coup franc, les croates ont pris les devants avant de se faire rattraper par les marocains. Si, via Miroslav Orsic, les hommes de Zlatko Dalic ont fini par mener juste avant la mi-temps, là n’est pas le plus important pour le club breton. En effet, c’est Achraf Dari qui a marqué pour les Lions de l’Atlas permettant ainsi au club finistérien d'agrandir son histoire. Malgré la défaite de sa sélection, le joueur s'est illustré par une performance appréciée.

Un but pour l’histoire

Ce but permet ainsi au Stade Brestois de rejoindre le cercle fermé des clubs de Ligue 1 ayant marqué en Coupe du Monde. L'équipe du tandem Lachuer-Grougi devient la 25ème à voir un de ses joueurs être inscrit au tableau d’affichage. Une grande première pour les rouges et blancs qui écrivent une nouvelle page de leur belle histoire et cela par l'intermédiaire de leur seul joueur présent au Mondial. D’autant plus que le marocain était à la peine lors du dernier match face à la France et n’avait pas rassuré des supporters très mécontents de son rendement pour le club. Les effusions de joie lors de sa célébration démontrent à quel point, le défenseur central s'est libéré d’un point en se montrant décisif. Cependant, juste avant la mi-temps, le joueur s'est très longuement tenu les adducteurs a fait redouter le pire à une sélection marocaine déjà privée de Nayef Aguerd et Romain Saïss. Le brestois a dû céder sa place aux alentours de l’heure de jeu après avoir été victime à nouveau de douleurs musculaires, au terme d’une prestation défensive encourageante de sa part.

Si la Croatie a déjà été vice-championne en 2018 et 3eme lors de l'édition 1998, Zlatko Dalic ne comptait pas laisser ce match au hasard. Bien lui en a pris puisque cette victoire permet aux croates d’assurer de figurer sur leur troisième podium international en 24 ans. De son côté, Walid Regragui avait avoué au préalable être un peu moins concerné par une rencontre qu'il ne jugeait pas très utile. En laissant quelques éléments indiscutables au repos et en faisant tourner un effectif qui arrivait au bord de ses limites physiques, la défaite n'était pas importante tant le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas était et sera gravé dans les mémoires pour l'éternité. Le Stade Brestois aura fait partie de ce parcours à sa manière grâce aux 3 matchs disputés par Achraf Dari.