Stade Brestois : Une première incompréhension en vue de la saison à venir

Illustration : "Stade Brestois : Une première incompréhension en vue de la saison à venir "
© Twitter officiel Stade Brestois 29

Le Stade Brestois a réussi l’impossible à savoir se qualifier pour la Ligue des Champions, au cours d’une incroyable saison pour les Ty-Zefs. Les supporters bretons ont pu fêter leur équipe au lendemain de la victoire à Toulouse lors de la dernière journée de championnat, mais aussi au dernier match de la saison à domicile ce qui pourrait leur coûter cher pour les premiers matchs de la saison prochaine.

Les scènes de joie à la fin du match au Stadium de Toulouse, puis au centre-ville de Brest le lendemain ont témoigné de l’exploit réalisé par les joueurs du Stade Brestois. C’est la première fois de l’histoire du club, que les Bretons se qualifient pour une coupe d’Europe, et qui plus est pour la plus prestigieuse d’entre elles. Les supporters des Ty-Zefs ont fêté comme il se doit les hommes d’Eric Roy, élu meilleur entraineur de la saison de Ligue 1, qui les ont fait rêver au cours d’un exercice 2023-2024 qui restera à jamais gravé dans leur mémoire. D’ailleurs, pour le dernier match à domicile, les fans présents en tribune RDK (Route de Quimper) ont offert un joli spectacle pyrotechnique pour la dernière rencontre à domicile des Brestois.

Deux matchs à huis clos pour une partie du stade

Cette célébration colorée n’a pas plu à la commission de discipline de la LFP qui a décidé de sanctionner le 3ème de Ligue 1 Uber Eats. Ainsi, une partie de la tribune qui abrite le kop brestois sera fermée suite à « l’usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets » a précisé l’instance du football français. C’est plus particulièrement le bloc C de la tribune du Stade Francis Le Blé, d’où sont partis les premiers fumigènes, qui sera vide pour les deux premiers matchs de la saison de Ligue 1. Cette décision concerne uniquement les matchs de championnat et ne va pas priver le public brestois de se rendre chez le voisin guingampais, pour suivre les matchs européens de son équipe au stade du Roudourou.