À la réception du Havre AC pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le Stade Brestois, actuellement deuxième du classement, est provisoirement qualifié pour disputer la Champions League la saison prochaine. Alors que les hommes d’Éric Roy ne relâchent pas leurs efforts en cette deuxième partie de saison, une difficulté majeure retient l’attention dans l’hypothèse d’une qualification européenne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une élimination en huitième de finale de la coupe de France face au PSG le mois dernier, l’actuel dauphin de Ligue 1 est complètement concentré sur le championnat. Alors que la course aux places européennes s’annonce particulièrement rude cette saison, un obstacle significatif pourrait venir gâcher une potentielle qualification européenne en fin de saison.
Le Stade Francis Le Blé n’est pas conforme aux exigences UEFA
Si plusieurs formations de Ligue 1 se disputent les places européennes, le SB29 semble pour le moment bien engagé pour affronter les équipes européennes. Un problème considérable a d’ores et déjà été soulevé en cas de qualification. Le Stade Francis Le Blé ne pourra pas accueillir de matches européens la saison prochaine.
En effet, la structure sportive est loin de répondre aux normes de l’UEFA. Classé en catégorie 2, le stade du SB29 peut seulement accueillir les rencontres du premier et deuxième tour de qualifications pour certaines compétitions. Un problème de taille pour le club breton qui, s’il n’a pas clairement affiché ses ambitions européennes, pense à cette préoccupation.
Le club devra impérativement faire des rénovations s’il espère pouvoir recevoir ses concurrents européens. Parmi les travaux à effectuer, le règlement strict de l’UEFA exige plusieurs améliorations de la part des dirigeants du club. L’éclairage, la structure des tribunes, les espaces VIP… doivent en partie être rénovés si les Bretons veulent accueillir des rendez-vous européens. Dans l’hypothèse où les travaux ne seraient pas achevés à temps, le SB29 pourrait disputer ses matches à domicile hors de son complexe sportif, une désillusion certaine pour les supporters des Ty Zef.