Stade Brestois : Une sanction à prévoir après la défaite contre Monaco ?

Les Brestois semblent avoir perdu leur bon rythme du début de saison. Après la défaite contre Monaco, l’un, des Bretons n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’arbitrage.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Brestois : Une sanction à prévoir après la défaite contre Monaco ? "
© Twitter officiel du Stade Brestois

Lors du match entre le LOCS et l’OM ce samedi, l’entraîneur des Dogues, Paul Fonseca n’avait pas caché son agacement à l’égard de l’arbitrage à la mi-temps. Ce week-end, c’est au tour d’un Brestois de pester contre celui-ci. Frustré, Pierre Lees-Melou n’a, en effet, pas été tendre à l’égard du match qu’il estime biaisé : « À 12 contre 11, ce n’est jamais facile de gagner. Je suis fatigué là ! Lille, Paris, Monaco, ça fait beaucoup. Les décisions ne nous appartiennent pas, mais ça faut beaucoup de matchs que c’est contre nous. Je ne suis peut-être pas lucide, mais pour moi, on se fait avoir. » A-t-il déclaré.

Un arbitrage trop sévère ?

Le milieu offensif n’est par ailleurs pas le seul à s’être senti lésé sur la rencontre : « Ce qui prédomine, c’est la colère et l’incompréhension. Je ne comprends pas pourquoi le VAR n’est pas appelé sur Jeremy », a également regretté Éric Roy. (Poussé par Krépin Diatta, Jérémy Le Douaron s’est effondré dans la surface monégasque. Seulement l’arbitre de la rencontre, Eric Wattellier, n’a même pas pris la peine d’aller voir la VAR NDLR.)

Ce dernier a même été encore plus loin que son joueur : « Soit c’est de l’incompétence, soit je ne sais pas… Il y a deux poids, deux mesures. C’est comme ça, je préfère en rigoler, mais je me mets à la place des joueurs, qui ont fait un match plein, qui ont été magnifiques, avec de la personnalité, de la qualité. » A-t-il insisté.

Malgré la colère, il va falloir tout de même que le joueur et l’entraîneur se contiennent. Se montrer trop véhément envers l’arbitre peut parfois coûter cher, Marco Verratti peut en témoigner. En 2022, l’ancien Parisien s’était attiré les foudres du Conseil National de l’Éthique (CNE) après des propos jugés trop vindicatifs à l’égard de Mikaël Lesage ayant arbitré Nantes-Paris.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite