Stade Brestois : Une signature majeure négociée cette semaine ?

Arrivé en janvier dernier pour un contrat de 6 mois, Éric Roy aura réussi sa mission. Maintenir le Stade Brestois dans l’élite du football français, après une première partie de saison très compliquée. Alors que le club prépare sa saison prochaine, l’entraîneur français pourrait logiquement poursuivre l’aventure en Bretagne.

Illustration : "Stade Brestois : Une signature majeure négociée cette semaine ?"
© Twitter officiel Stade Brestois

Le Stade Brestois sera en Ligue 1 la saison prochaine !

Un maintien auquel son entraîneur Éric Roy, arrivé pendant la période hivernale, peut s’attribuer les mérites.

Un Brest au visage retrouvé sur la fin de saison qui pourrait continuer avec le français à sa tête. Des négociations seraient en tout cas prévues.

Prolongation en vue ?

En effet selon Éric Roy lui-même, des discussions étaient prévues ce mardi pour aborder l’avenir de l’entraîneur : "On doit se voir mardi. Ça va se faire tranquillement. Avec Greg (Lorenzi), on est vraiment très aligné. On a un peu le même caractère, on ne veut pas précipiter les choses. Ça se fera naturellement, comme pour ma venue. On en dira plus quand on se sera vu. Je suis reconnaissant que Brest m’ait tendu la main. Je ne veux pas l’oublier. On en parlera tranquillement".

Avec un bilan très positif, 31 points en 20 matchs grâce à 8 victoires, 7 matchs nuls et 5 défaites, Éric Roy est un candidat crédible pour prolonger à Brest.

En prenant en compte le classement de Ligue 1 depuis son arrivée en janvier dernier alors que Brest était 17ème et donc relégable, les Brestois seraient aujourd’hui 10èmes. Ils seraient même 4èmes en se concentrant seulement sur les dix dernières rencontres.

La victoire obtenue le week-end dernier à Marseille permet aux Bretons de s’assurer de finir au pire 14ème de Ligue 1 à l’issue de la 38ème journée de ce samedi. Une position inespérée il y a encore quelques mois.

Après avoir réussi à laisser son équipe en Ligue 1, Éric Roy a tous les arguments pour s’installer définitivement à Brest, qui pourrait justement chercher une certaine stabilité pour son équipe première.