Stade Brestois : Une sortie cinglante contre l'arbitrage avant Monaco

Moins d’une semaine après sa défaite sur la pelouse de l’OL, le Stade Brestois n’a toujours pas avaler la pilule du carton rouge de Pierre Lees-Melou. Éric Roy a tenu à en rajouter une couche sur l’arbitrage en conférence de presse.

Illustration : "Stade Brestois : Une sortie cinglante contre l'arbitrage avant Monaco"
© Site officiel du Stade Brestois

Le Stade Brestois n’en démord pas. La semaine dernière, les hommes d’Éric Roy se sont inclinés contre l’OL dans un match complètement dingue (4-3) au Groupama Stadium, en clôture de la 29ème journée de Ligue 1. En effet, les Bretons ont complétement renversé la rencontre en gagnant 1-3, avant de se faire totalement reprendre, pour céder en fin de rencontre. Surtout, un fait de jeu a rempli de rage le SB29. En effet, Pierre Lees-Melou s’est fait exclure après une altercation avec Nicolas Tagliafico. Le milieu de terrain estimait lui que la sanction était sévère et s'est même rendu face à la commission de discipline de la LFP pour tenter de faire annuler sa sanction... en vain. En effet, l'instance du football français n'est pas revenue sur la décision de l'arbitre de la rencontre. Une situation qui a fait sortir de ses gonds Éric Roy.

Éric Roy en rajoute une couche sur l'arbitrage

"C’est une grande déception. Ils avaient la possibilité de réparer une injustice que tout le monde a constatée. La presse écrite, la télé, tout le monde était unanime pour se dire que c’était injuste. Force est de constater qu’au lieu de vouloir réparer une injustice, la commission de discipline a juste entériné le rapport de l’arbitre et a considéré que Pierre avait été moteur dans le fait qu’il y ait eu un affrontement. C’est dommage d’avoir des commissions de discipline qui peuvent visionner des images où on voit qu’il n’a rien fait mais qu’on le sanctionne quand même. Le football français marche à deux vitesses. Au lieu de réparer certaines injustices, on ne fait que les appuyer ou les conforter. C’est assez étonnant et très décevant", s’est insurgé Éric Roy en conférence de presse.

Ainsi, le Stade Brestois ne pourra pas compter sur Pierre Lees-Melou contre l’AS Monaco, ce dimanche, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Une absence de taille qui va sûrement porter préjudice aux hommes d’Éric Roy dans une rencontre décisive pour la fin de saison. En effet, les deux formations sont en pleine lutte pour la deuxième place sur le podium. Reste à savoir si les Brestois réussiront à retrouver le chemin de la victoire sans son fantasque milieu de terrain.