Dimanche à 15 heures, le Stade Brestois reçoit au stade Francis le Blé le Havre Athletic Club dans le cadre de la 24ème journée du championnat. Deuxième du classement, les Ty Zefs, plus proches que jamais de se qualifier pour la Ligue des Champions souhaiteront continuer leur formidable saison contre le HAC et pour cela, ils pourront compter sur un retour d'un joueur blessé depuis longtemps.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une série de trois matchs nuls d'affilée, les brestois sont repartis de plus belle avec des victoires face à Marseille puis Strasbourg. Deuxième du classement, le Stade Brestois compte deux points d'avance sur l'AS Monaco troisième et trois points d'avance sur l'OGC Nice, quatrième. Ainsi, les hommes d'Eric Roy paraissent très bien partis pour jouer la Ligue des Champions ou au moins une Coupe d'Europe la saison, une première dans leur histoire dans les deux cas. Cependant, pour arriver à ces fins, les Ty Zefs vont devoir être aussi bons en fin qu'au début de saison et pour parvenir à cela, ils pourront compter sur un retour inattendu pour le match face au HAC.
Jordan Amavi enfin de retour contre le HAC.
Effectivement, en conférence de presse d'avant-match, le technicien de Brest Eric Roy a rappelé l'état de son groupe et a annoncé un retour qui n'était pas attendu : " Avant d'affronter Le Havre, on a récupéré tous les joueurs dont Jordan Amavi (mollet) de retour de Clairefontaine. Il s'est entraîné avec le groupe cette semaine mais il faudra un peu de temps pour qu'il retrouve le rythme. Sinon Steve Mounié purgera son 2e match de suspension." Alors que la dernière ligne droite de cette saison va bientôt débuté, le fait que le groupe brestois soit presque au complet pour la première fois de la saison est un énorme point positif pour la fin de saison, en vue d'une possible qualification européenne historique.