Stade Brestois : Une surprise de taille dans le groupe pour affronter Montpellier

Ce samedi, le Stade Brestois achève officiellement la première moitié de sa saison face au Montpellier HSC avec l’espoir clair de remporter sa 7e victoire consécutive en Ligue 1. Particulièrement en forme, le club semble avoir trouvé ses cadres, mais pourrait bien compter sur la convocation d’un nouveau joueur, pour le plus grand bonheur des supporters.

Illustration : "Stade Brestois : Une surprise de taille dans le groupe pour affronter Montpellier"

Du côté de Brest, les joueurs ont fait chavirer les supporters dans une tout autre dimension. Eux qui s’attendaient à jouer le maintien durant la quasi-intégralité de la saison, montent échelon par échelon, viennent à bout de formations redoutées à l’image de Marseille la semaine passée, ou Monaco plus tôt, et sont aujourd’hui emplis d’une confiance décuplée. Alors que le onze type est connu dans les grandes lignes, et que Michel Der Zakarian sait sur qui compter pour faire tomber les cadors, son groupe va s’élargir encore un peu plus ce week-end.

Le retour en triomphe de Paul Lasne

Il était absent depuis près de 7 mois après sa rupture des ligaments croisés. À 32 ans, Paul Lasne l’ancien de Montpellier justement, est convoqué pour la première fois de la saison par le technicien Arméno-Français de la formation brestoise. De retour à l’entraînement depuis quelques jours désormais, cette convocation a des allures de miracle pour ce joueur qui déclarait avoir pensé à mettre un terme à sa carrière durant sa convalescence.

Cela ne fait pas longtemps que Paul Lasne est Brestois sur le plan contractuel. Lui qui portait la tunique rouge depuis 2019, n’a rempilé avec le club qu’en novembre 2021. À ce moment de la saison, le Stade Brestois était dans une posture bien délicate, ne comptant que 9 points, et une victoire seulement au compteur. Preuve d’un attachement certain à son club ? Les supporters devraient accueillir la nouvelle avec le sourire, tandis qu’il retrouvera le club Montpellierain dans lequel il a passé cinq ans. Le scénario n’est pas écrit à l’avance, mais une belle performance, voire un but dans cette rencontre aurait des allures d’histoire parfaite pour Lasne, au sein d’un club au cœur d’un récit déjà historique.

Encore plus de football

Voir plus