Stade de Reims : 100ème match pour ce Rouge et Blanc

Dans la Marne pour sa troisième saison, il est l’un des acteurs majeurs de la réussite rémoise depuis le retour du club dans l’élite. À 26 ans, ce Serbe vient d’effectuer sa 100ème apparition sous le maillot Rouge et Blanc. Avec un bilan plus que positif, même s’il n’a pas mis le moindre but à Reims (logiquement).

Illustration : "Stade de Reims : 100ème match pour ce Rouge et Blanc"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Cette saison, Oscar Garcia son entraîneur, l’a fait jouer l’ensemble des 31 rencontres de championnat. Le laissant au repos uniquement en Coupe de France. Trois matchs où le portier serbe Predrag Rajkovic s’est assis le banc des remplaçants. Et impuissant lors de l’élimination rémoise contre Bastia aux tirs aux buts en huitième de finales. Un exercice où le serbe est très performant normalement. Cette saison, six joueurs se sont présentés face à Rajkovic pour quatre buts et deux échecs. Le 5ème meilleur ratio du championnat (33,3%).

Auteur de dix clean sheet cette saison, le portier a encaissé 35 buts en 31 journée. C’est un petit mieux que lors du précédent exercice, dans lequel il avait concédé 49 buts en 37 matchs joués. S’il continu sur sa lancée, il ne devrait pas avoir de mal à réaliser sa meilleure saison en terre marnaise depuis deux ans.

Une arrivée remarquée dans l’élite

Transfuge du Maccabi Tel Aviv à l’été 2019, le jeune gardien international serbe avait marqué les esprits pour sa première saison. En 27 matchs, il n’avait encaissé que 18 buts en Ligue 1 et avait été auteur de 12 clean sheet en 2019-2020. Des prestations remarquées qui lui ont valu d’être courtisé par de grosses écuries européennes. Estimé à plus de 10 millions d’euros, le gardien de l’équipe nationale de Serbie pourrait plier bagages, à un an de la fin de son contrat.

Bilan du joueur : 100 matchs : 102 buts encaissés / 32 clean sheat.