Stade de Reims : 2 joueurs majeurs ont bien failli filer !

Alors que le Stade de Reims s’est renforcé durant ce mercato hivernal, deux joueurs importants de l’effectif Rémois ont bien failli partir dans les dernières heures. Il n’en sera rien, à moins que.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade de Reims : 2 joueurs majeurs ont bien failli filer !"
© Site Officiel Stade de Reims

Les arrivées de Maxi Busi en prêt et Jens Cajuste pour 10 millions d’euros constituent de solides renforts pour le Stade de Reims qui compte bien rester loin de la lutte pour le maintien cette saison. Mais les supporters ont bien cru perdre deux joueurs dans ce dernier jour du mercato : Hugo Ekitike et Ghislain Konan. Le premier était pressenti pour rejoindre les nouveaux riches de Newcastle, pour un montant atteignant 40 millions d’euros. Une jolie somme pour l’attaquant de 19 ans seulement. Alors qu’un accord semblait avoir été trouvé en milieu de journée, les 30% réclamés à la revente par le Stade de Reims ne convenait pas au Magpies. De plus, le joueur lui même n’aurait pas été convaincu par le projet du club anglais. Finalement, vers 20h, le club annonce via un communiqué que le jeune Hugo Ekitike restera au Stade de Reims. Une bonne nouvelle puisque l’attaquant est, de loin, le meilleur buteur rémois cette saison (8 réalisations en Ligue 1). Concernant Ghislain Konan, c’était du côté du Fenerbahce que les rumeurs l’envoyaient. Alors que le latéral Ivoirien arrive en fin de contrat en juin prochain, le club turc souhaitait le faire venir dès cet hiver et avait même formulé une offre à hauteur de 1,5 millions d’euros, payables en 6 fois. L’offre avait été acceptée par le Stade de Reims et tout semblait réglé. Mais c’était sans compter sur l’agent du joueur qui aurait demandé pas moins d’un million d’euros de commission au club turc, ce qui a freiné les ambitions de ce dernier.

Le dossier Konan pas encore clos ?

Fenerbahce ne semble pas avoir dit sont dernier mot dans le dossier Konan. Malgré le souhait du joueur de terminer la saison du côté de Reims, le club turc n’aurait pas abandonné l’idée de s’attacher les services du défenseur, et des discussions seraient toujours en cours. Car, en effet, le mercato turc ne se termine que le 8 février prochain. Rien n’est définitif donc dans ce dossier. Les supporters rémois vont donc devoir retenir leur souffle pendant encore une semaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>