Stade de Reims : de grosses absences avant Lille

Ce soir, le Stade de Reims se frotte au LOSC. Pour ce match, les Rémois devront faire sans certains cadres. Mais le retour d’un avant-centre pourrait redonner du baume au cœur d’Oscar Garcia.

Illustration : "Stade de Reims : de grosses absences avant Lille"
© compte twitter officiel du Stade de Reims

Ce soir, le Stade de Reims devra encore composer avec ses absents. En conférence de presse, Oscar Garcia a confirmé que plusieurs cadres ne seraient pas présents. On compte, notamment, Hugo Ekitike, Nicolas Penneteau et Fraser Hornby.

Sans son attaquant phare, la tâche risque d’être ardue pour les rouges et blancs. Sur une série de quatre matchs sans victoires, les hommes d’Oscar Garcia espèrent un miracle pour renverser la vapeur. Ils sont actuellement 13èmes de Ligue 1, à huit points de la zone de relégation.

Un retour surprise

Malgré ces absences qui vont peser, un retour pourrait soulager l’attaque rémoise. El-Bilal Touré fait son grand retour. Ce dernier revient d’une longue blessure, qui trainait depuis février dernier. D’autres membres de l’effectif, annoncés comme incertains, seront tout de même de la partie.

On retrouvera donc, Andrew Gravillon, Thomas Foket, Arber Zeneli et Jens Cajuste. Pour cette fin de saison haletante, aucune erreur n’est permise pour les deux formations. En cas de victoire, les Rémois s’assureraient presque certainement le maintien. Du côté lillois, ces derniers rêvent encore d’Europe. Les Dogues ne sont qu’à cinq points de Strasbourg, première écurie à rentrer dans les places qualificatives.