La très bonne saison réalisée par le Stade de Reims s’explique en grande partie par la forme étincelante de son avant-centre Folarin Balogun auteur d’une saison toute bonnement incroyable. Mais l’aventure rémoise de l’attaquant anglo-américain devrait rapidement prendre fin. Prêté par Arsenal sans option d’achat, Balogun va retourner à Londres cet été mais s’interroge grandement quant à son avenir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est l’une des révélations de cette saison en Ligue 1 Uber Eats, Folarin Balogun, jeune attaquant de 21 ans du Stade de Reims, est absolument intraitable avec les défenses du championnat de France. Actuel quatrième meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 réalisations en 27 rencontres à égalité avec Alexandre Lacazette, Balogun est sur les tablettes de plusieurs cadors européens. Reste à savoir lequel d’entre eux arrivera à s’attacher les services du jeune prodige prêté par les Gunners. D’autant plus que son avenir sous les ordres de Mikel Arteta demeure pour le moins incertain.
Balogun : Tous les regards braqués sur lui
À 10 journées de la fin du championnat, le sort de Balogun est loin d’être scellé et nul ne sait sous les couleurs de quel maillot il évoluera à partir de la saison prochaine. Dans le viseur de grosses écuries européennes, l’attaquant du Stade de Reims espère bien retourner à Londres pour acquérir du temps de jeu avec Arsenal. En revanche, rien n’indique que Mikel Arteta ne l’entende de cette oreille. À l’occasion de cette trêve internationale, le joueur qui n’a pas été sélectionné dans l’équipe d’Angleterre pour le début des éliminatoires à l’Euro 2024, s’est exprimé quant à son avenir pour Sky Sports : « Il y a des discussions qui doivent avoir lieu et ce n'est pas une décision qui ne dépendra que de moi. Le club me fera part de son point de vue et je suis sûr que nous arriverons à un accord ». Une déclaration énigmatique qui met la pression sur les dirigeants des Gunners. Si Balogun est amené à être conservé par le club londonien la saison prochaine, il pourrait y avoir un véritable embouteillage à la pointe de l’attaque d’Arsenal ou il sera en concurrence avec Gabriel Jesus et Eddie Nketiah. Pour autant, Mikel Arteta a confié qu’il continuait de suivre assidument les performances de son jeune avant-centre, Balogun a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « C'est bien qu’il regarde ce qui se passe ».
Cette saison, Balogun met toutes les chances de son côté pour tenter de s’offrir l’avenir le plus radieux possible. Courtisé par l’OM, la Premier League et la Série A, le feuilleton Balogun ne manquera pas de faire couler de l’encre l’été prochain. Affaire à suivre…