Stade de Reims : Des ambitions clairement affichées par le président Caillot !

Le Stade de Reims ne compte pas rester sur cette belle saison 2022/2023 et compte bien poursuivre son ascension. Dans un entretien donné récemment, le président du club Jean-Pierre Caillot s’est largement exprimé sur la saison qui vient de prendre fin, et a évoqué les ambitions qui sont celles du Stade de Reims pour le futur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade de Reims : Des ambitions clairement affichées par le président Caillot !"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims aura été une des belles surprises de cette saison 2022/2023 en Ligue 1. Avec un bel effectif, le club rémois a connu un tournant avec l’arrivée de Will Still, après qu’il ai repris l’équipe en octobre 2022. Le technicien belge de 30 ans a réussi à mettre ses idées de jeu en place, avec une importante relation tissée entre son groupe et lui. Still aura même vécu une période de 17 matchs sans défaite en Ligue 1, pour 9 victoires et 8 matchs nuls. Il a d’ailleurs été prolongé jusqu’en 2025 en début d’année. Au final, Reims termine 11e avec 51 points et une fin de saison compliquée puisque le club n’aura décroché qu’une victoire, pour un nul et 6 défaites sur les 8 dernières journées. Dans une interview publiée récemment, le président du Stade de Reims a fait part des ambitions de son club pour l’avenir, à commencer par cette saison 2023/2024 qui approche déjà.

“Nous visons l'Europe”

Dans un long entretien accordé à France Bleu, le président rémois Jean-Pierre Caillot a pu faire le point de cette belle saison 2022/2023 et évoqué la suite attendue à Reims. L’homme d’affaires de 61 ans n’a pas manqué d’exposer ses ambitions pour le SDR : Nous visons l'Europe à terme et peut être même dès la saison prochaine (...) Notre volonté, c'est de faire une équipe compétitive et d'aller côtoyer le plus haut possible et déranger le plus de monde possible.”

Pour atteindre cet objectif, le président rémois a conscience qu’il faudra apporter les ingrédients nécessaires : On a rassuré le staff sur le fait qu’un certain nombre de joueurs cadres de l’équipe allaient rester avec nous.” Si le club compte bien miser sur ses jeunes joueurs, que l’on a notamment pu voir en fin de saison, Caillot assure que Reims a également l’intention de “trouver les meilleures pépites dans le monde entier.” Il évoque également le besoin de “recruter quelques joueurs majeurs" qui "ont vécu des phases européennes” pour pouvoir atteindre les objectifs fixés. Le Stade de Reims a donc pour ambition de continuer de grandir et de prétendre à mieux. La saison à venir devrait être intéressante à suivre du côté de la Marne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite