Stade de Reims : Des retours positifs après le match contre le PSG

Le Stade de Reims se trouve en relative sécurité dans le ventre mou du classement. Neuvième, les joueurs de Will Still comptent une avance de dix points sur la zone rouge et ce sont seulement neuf unités de retard qui les séparent du Top 5.

Illustration : "Stade de Reims : Des retours positifs après le match contre le PSG"
© Twitter Officiel Stade de Reims

Après sa défaite contre Lille samedi dernier, le Stade de Reims compte bien essayer de prendre sa revanche contre le PSG. Leader de Ligue 1 avec 9 points d’avance sur Brest, le club parisien est un adversaire de taille cet après-midi mais les rémois ne se sont pas laissés faire. Malgré un match nul, la performance des hommes de Still a été remarquable.

Un bon jeu collectif et une stratégie performante

Alors que le Stade de Reims affrontait le PSG cet après-midi, c’est une grande surprise qui a touché le club et ses supporters. Le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims se quittent sur un score de deux buts partout. Menés au score sur un but de Marshall Munetsi (7e), les Parisiens ont ensuite renversé la tendance avec deux buts en deux minutes, mais les rémois ne se sont pas avoués vaincus. Avec une bonne stratégie mise au point par l’entraîneur et ses joueurs, le club est parvenu à égaliser juste avant la pause. “Il fallait rester disciplinés, venir dédoubler des côtés pour ne pas vivre des situations d’un contre un, garder cette organisation et continuer à pousser dès qu’une passe en retrait est donnée”. Voilà les consignes données par Still avant le coup d’envoi. Une stratégie qui a porté ses fruits, car la tête de classement n’a pas réussi à s’imposer face aux Rouge et Blanc. Reims fait subir le troisième match nul consécutif au PSG après Rennes (1 - 1) et Monaco (0 - 0). De quoi rendre fier les rémois qui voient ce match nul comme une petite victoire et qui repartent avec un point précieux dans cette compétition très resserrée.

Un jeu collectif, un bon état d’esprit et un entraîneur stratégique ; voilà la recette du Stade de Reims pour arracher un nul au PSG.