Stade de Reims : deux joueurs remportent un trophée !

L’Équipe de France U20 a remporté le Tournoi international Maurice-Revello. Deux Rémois faisaient partie de la sélection et l’un d’entre eux s’est même illustré en inscrivant un but lors de la finale.

Illustration : "Stade de Reims : deux joueurs remportent un trophée !"
© Compte Twitter officiel de Hugo Ekitike

Ce dimanche 12 juin se tenait la finale de la 48e édition du Tournoi international Maurice-Revello. Le match a vu s’affronter l’Équipe de France U20 et le Venezuela, à Salon-de-Provence. Pour arriver jusqu’ici, les jeunes bleuets ont terminé premiers de leur groupe, devant l’Argentine, le Panama et l’Arabie Saoudite.

En demi-finale, ils se sont défaits assez facilement du Mexique (4-1). Mais ce match est une mauvaise nouvelle pour le Stade de Reims, qui a vu Hugo Ekitike sortir dès la 7e minute. L’attaquant de 19 ans, blessé, a dû céder sa place à son coéquipier en club, Nathanael Mbuku.

Début de finale compliqué

Les deux Rémois ont débuté la finale sur le banc. Opposée au Venezuela, l’Équipe de France entame très mal son match en concédant l’ouverture du score dès la 8e minute de jeu. Menés, les joueurs de Bernard Diomède ont mis du temps à trouver l’ouverture mais y sont finalement parvenus. Maghnes Akliouche, joueur de l’AS Monaco, permet aux Français de revenir à égalité dans cette partie. C’est le 4e but en 5 matches dans cette compétition pour le Monégasque de 20 ans.

Mbuku offre la victoire à la France

Le tournant de la rencontre arrive à la 77e minute. Ruiz est expulsé après avoir reçu un second carton jaune. Trois minutes plus tard, le Rémois Nathanael Mbuku, entré à la mi-temps, trouve le chemin des filets et permet à l’Équipe de France de remporter cette finale.

La France est l’équipe la plus titrée du tournoi avec 13 sacres. Celui face au Venezuela est le premier depuis 2015, l’équipe de Presnel Kimpembe l’avait emporté à l’époque.