Stade de Reims : Direction l’Angleterre pour El Bilal Touré ?

L’attaquant malien du Stade de Reims intéresse un club de Premier League qui serait prêt à faire une offre dès cet hiver, alors que le joueur participera à la CAN avec le Mali.

Illustration : "Stade de Reims : Direction l’Angleterre pour El Bilal Touré ?"

Auteur d’un but et de deux passes décisives en championnat cette saison, El Bilal Touré, 20 ans, a tapé dans l’oeil d’un club de Premier League. Et c’est Newcastle qui semble s’intéresser au Malien. Les Magpies, pour l’instant 19ème de Premier League, seront sans aucun doute très actifs sur le marché des transferts alors que les nouveaux propriétaires souhaitent en faire un candidat sérieux à la victoire en Ligue des Champions dans les années à venir. Si la priorité est au renforcement en défense, les Magpies ne se refusent rien et commencent à se renseigner sur quelques attaquants. Comme El Bilal Touré par exemple.

Selon Sun, des discussions entre les deux clubs devraient démarrer dans les prochains jours. Mais Reims devrait réclamer un petit pactole pour son joueur de 20 ans. Estimé à 6 millions d’euros, il semblerait que les Rémois refusent de lâcher le malien, en contrat jusqu’en juin 2024 pour moins de 12 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas poser de problème pour Newcastle. Mais le montant pourrait bien encore augmenter si El Bilal Touré venait à réaliser de bonnes performances avec le Mali lors de la CAN qui débutera le 6 janvier prochain. Si le Mali va loin dans la compétition et que Touré y est pour quelque chose, ses performances pourraient intéresser d’autres clubs européens, et ainsi, faire grimper les enchères. Une aubaine pour les rémois.