Stade de Reims : Doucouré, quel bilan de son prêt ?

Fodé Doucouré a été prêté 6 mois par le Stade de Reims au Red Star, en National, en janvier dernier. Alors que son avenir reste incertain, le joueur a réalisé une bonne saison avec le club entraîné par Habib Beye.

Illustration : "Stade de Reims : Doucouré, quel bilan de son prêt ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Fodé Doucouré est arrivé au Stade de Reims à l’âge de 18 ans, à l’été 2019. Le Malien vient du JMG Bamako, club de son pays. Avec Reims, le latéral droit débute en professionnel lors de la saison 2020-2021. Il dispute 7 rencontres de Ligue 1. La saison qui vient de s’écouler, il joue 3 matches de championnat, tous au mois d’octobre. Le joueur de 21 ans se blesse ensuite début novembre et ne fera son retour sur les terrains que fin janvier.

Doucouré prêté 6 mois en National

Entre-temps, le mercato hivernal a débuté et le Stade de Reims décide de prêter Doucouré au Red Star. Le Malien est envoyé dans le club de National à la mi-janvier.

Arrivé blessé, il fait ses débuts à la fin du mois contre l’US Boulogne, où il ne dispute qu’une petite minute de jeu. Sur les deux rencontres qui suivent, le latéral droit joue une dizaine de minutes à chaque fois.

Titulaire indiscutable

À partir de mi-février et de la 22e journée de championnat, Fodé Doucouré devient titulaire indiscutable et ne lâchera plus sa place jusqu'à la fin de la saison. Sur les 12 dernières rencontres de la saison, il est titularisé à 11 reprises. Il ne va manquer que le match contre Sète, que le Red Star va perdre lourdement (0-3). Sur ses titularisations, il gagne 6 rencontres, fait 4 nuls et seulement 2 défaites avec le club de la banlieue parisienne. Le Red Star termine la saison à la 11e place du National.

Fodé Doucouré va retourner à Reims cet été. Sous contrat jusqu'en 2023, l’avenir du latéral Malien est flou. S’il n’est pas prolongé, une porte de sortie pourrait lui être trouvée cet été.