Stade de Reims : Gravillon absent 2 mois !

Définitivement Rémois depuis seulement quelques semaines, Andreaw Gravillon manquera près de 2 mois de compétition à cause d’une blessure.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade de Reims : Gravillon absent 2 mois ! "
© Compte Twitter Officiel Stade de Reims

Prêté par l’Inter Milan avec une obligation d’achat qui s’est déclenchée au mois de décembre, Andreaw Gravillon souffre d’un trait de fracture du métatarse et sera absent au minimum 6 semaines. Un coup dur pour le Stade de Reims au lendemain de la fermeture du marché des transferts. Titulaire indiscutable dans la défense à 3 rémoise, il a disputé 20 des 22 matchs de Ligue 1 cette saison, 19 d’entre eux dans leur intégralité. Titularisé également ce weekend en Coupe de France face à Bastia, il est celui qui a raté son pénalty lors de la séance de tirs aux buts perdue face aux corses.

Si la blessure de Gravillon pourrait être compensée grâce à l’arrivée de Maxime Busi en prêt, Oscar Garcia pourrait se décider à changer de système pour passer à une défense à 4. Maxime Busi étant plutôt un latéral qu’un central, il ne remplace pas vraiment poste pour poste Andreaw Gravillon. Pour accompagner Faes et Abdelhamid, les solutions s’appellent Foket, Konan, Busi ou encore Munetsi, mais ces joueurs sont plutôt destinés à évoluer sur un coté que dans l’axe de la défense. Alors que le Stade de Reims semble plus friable ces dernières semaines (4 matchs de suite sans victoire en Ligue 1), la blessure de Gravillon pourrait être l’occasion de changer de système pour Oscar Garcia, d’autant plus que le Stade de Reims s’est renforcé au milieu de terrain avec l’arrivée de Jens Cajuste au début du mois de janvier. De plus, il se pourrait que Ghislain Konan quitte le club dans les jours à venir, alors que les rumeurs l’envoient du côté de Fenerbahce. Son départ fragiliserai encore plus une défense rémoise déjà affaiblie.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>