Stade de Reims : Gravillon définitivement Rémois ?

Arrivé en juillet en provenance de l’Inter pour un prêt, Andreaw Gravillon est, depuis une semaine, définitivement un joueur du Stade de Reims.

Illustration : "Stade de Reims : Gravillon définitivement Rémois ? "

Prêté chaque saison depuis 5 ans, le défenseur Andreaw Gravillon semble enfin avoir un point de chute stable : au Stade de Reims. Après notamment une saison à Lorient l’an dernier où il aura participé à 26 matchs, le défenseur central est définitivement rémois. En effet, dans son contrat de prêt signé en juillet dernier, une clause stipulait que si le joueur disputait 17 matchs de championnat, une obligation d’achat s’élevant à 3,5 millions d’euros s’activerait. Et contre Marseille lors de la dernière journée de la phase aller, Andreaw Gravillon a certes été exclu en toute fin de match, mais il a surtout disputé son 17ème match sous les couleurs du Stade de Reims. Il devient donc définitivement un joueur Rémois.

La confirmation d’un joueur de qualité qui, à 23 ans, a encore toute une carrière devant lui. Le Stade de Reims, 14ème à la mi-saison, devrait se renforcer également avec l’arrivée possible de Maxime Busi en prêt, actuellement sous contrat avec Parme en Série B. Le latéral droit belge pourrait bien arriver dès le 1er janvier. L’arrivée de Gravillon pour 3,5 millions d’euros est une bonne nouvelle pour le Stade de Reims, alors que, malgré ses deux cartons rouges cette saison, le défenseur central guadeloupéen est déjà estimé à 6 millions d’euros.