Stade de Reims : Guitane, quel bilan de son prêt ?

Cela fait deux ans que Rafik Guitane est prêté au CS Maritimo, club de première division portugaise. Le joueur de 23 ans va faire son retour à Reims cet été et il aura sûrement un rôle à jouer la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade de Reims : Guitane, quel bilan de son prêt ?"
© Compte Twitter officiel du CS Maritimo

En août 2020, Rafik Guitane, qui appartient à Rennes, est prêté au CS Maritimo. L’été suivant, il passe de Rennes au Stade de Reims mais est prêté de nouveau au club portugais. Souvent blessé au début de sa carrière, ce qui a freiné sa progression, il a pu montrer toute l’étendue de son talent avec Maritimo. Il dispute 26 matches pour sa première saison.

Cette année, le joueur de 23 ans a participé à 29 rencontres de première division portugaise avec le CS Maritimo, 32 toutes compétitions confondues. Il a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives cette saison. Le numéro 8 débute la majorité des rencontres en tant que titulaire, preuve de son importance au sein du club portugais. Ce dernier a terminé l’exercice 2021-2022 à la 10e place du championnat.

Un rôle à Reims pour Guitane ?

Prêté jusqu'en 2023 au CS Maritimo, Rafik Guitane va finalement revenir dès cet été au Stade de Reims. C’est le président du club portugais qui a lui-même annoncé la nouvelle. Les Rémois ont décidé de le rappeler de son prêt, une preuve de l’utilisation qu’ils veulent en faire.

Avec un Nathanael Mbuku sur le départ, il pourrait venir prendre sa place dans l’effectif et avoir un rôle important à jouer avec Reims la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2024, Rafik Guitane devrait débuter sous les couleurs rémoises la saison prochaine, un an après sa signature dans la Marne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite