Stade de Reims : Hugo Ekitike manquera 2 matchs

Exclu après un carton rouge direct ce dimanche en Coupe de France face à Thaon, Hugo Ekitike connait désormais sa sanction : 2 matchs de suspension en plus d’un avec sursis.

Illustration : "Stade de Reims : Hugo Ekitike manquera 2 matchs "
© Site Officiel Stade de Reims

Thaon - Reims, 67ème minute. Le jeune Hugo Ekitike perd son sang froid et assène un coup de tête à Wilfried Rother, capitaine de l’équipe adverse. Entré 7 minutes plus tôt, l’attaquant de 19 ans est exclu. Si son geste n’a pas empêché le Stade de Reims de se qualifier pour les 8ème de finale, le joueur a tout de même immédiatement regretté son attitude : « Je demande pardon à mes coéquipiers de les avoir abandonnés dans le challenge et aux fans qui nous soutiennent […] On apprend tout au long de sa carrière et de sa vie, on ne m’y reprendra plus ! » avait-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi, la sanction est tombée : Hugo Ekitike hérite de 2 matchs de suspension plus un avec sursis. Il manquera donc le déplacement à Clermont et la réception de Metz. Fort heureusement pour les rémois, il sera de retour pour défier le PSG au Parc des Princes, le 23 janvier prochain.

Caillot et Lacour également suspendus

Le jeune attaquant rémois n’est pas le seul à avoir été suspendu cette semaine. En effet, mercredi, la décision concernant le Président et son directeur sportif est tombé. Pour rappel, les deux hommes avaient contesté la décision de l’arbitre d’accorder un pénalty à l’OM dans les arrêts de jeu lors du match Marseille - Reims, le 22 décembre dernier. Le Président Jean-Pierre Caillot a pris 6 matchs de suspension dont 3 avec sursis. Une sanction lourde, mais pas autant que celle de Mathieu Lacour, directeur sportif du Stade de Reims : 6 matchs de suspensions fermes. Les sanctions sont très sévères et la commission de discipline de la LFP a, encore une fois, beaucoup fait parler d’elle.

C’est le deuxième carton rouge pour Hugo Ekitike depuis le mois d’aout, seul point noir de sa saison jusqu’ici, très réussie.