Stade de Reims : La colère du président

Alors que le mercato est clos dans le plupart des pays européens, le Stade de Reims espérait encore vendre un de ces joueurs. Le dossier semble avoir échoué, ce qui a fortement déplu au président.

Illustration : "Stade de Reims : La colère du président "
© Site Officiel Stade de Reims

C’est le dossier de Ghislain Konan qui agite le club Rémois depuis quelques jours. Libre en juin prochain, l’Ivoirien avait une porte de sortie au Fenerbahce cet hiver. Une vente qui aurait fait les affaires du club, qui espérait récupérer une petite somme d’argent plutôt que de voir partir son latéral gratuitement dans quelques mois. Un accord avait même été trouvé entre les deux clubs, pour un montant situé entre 1,5 et 2 millions d’euros. Mais un élément est venu perturber le dossier : l’agent du joueur.

Le président Caillot remonté contre l’agent de Konan

Interrogé sur le sujet par un journaliste turc, le président Rémois Jean-Pierre Caillot s’est exprimé : « Nous avons conclu un accord avec Fenerbahce pour Konan, l’un de nos meilleurs joueurs, que nous avons découvert et acheté pour 4 millions d’euros, mais nous pensons que son agent souhaite que le joueur soit libéré et signe gratuitement là bas. Nous sommes en colère. » Il y a quelques jours, nous apprenions en effet que le transfert était reporté car l’agent du joueur réclamait une commission d’un million d’euros, une demande qui avait fortement ralentie les ambitions du club turc. Quelques semaines plus tôt, le président avait également déclaré que selon lui, c’est l’agent qui a poussé Konan à ne pas prolonger du côté du Stade de Reims. Il semble souhaiter que son joueur change d’horizon.

En attendant, il ne reste que quelques jours avant que le mercato hivernal ferme ses portes en Turquie, donc tout est encore possible pour Ghislain Konan, alors que le joueur, fraichement rentré de la CAN, pourrait bien être mis au placard à cause de toute cette histoire.