Stade de Reims : La révélation Ekitike

Elu joueur du mois au Stade de Reims pour la troisième fois déjà depuis le début de la saison, Hugo Ekitike est sans aucun doute, l’une des grosses révélations de cette première partie de saison en Ligue 1. À seulement 19 ans, il est un élément clé de l’effectif Rémois.

Illustration : "Stade de Reims : La révélation Ekitike"

8 buts et 3 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1. Des statistiques excellentes pour un joueur de 19 ans. Impliqué dans 50% des buts Rémois cette saison (11 sur 22), Hugo Ekitike réalise une saison brillante, encore plus fin octobre. 5 buts et 2 passes décisives sur ses 8 derniers matchs, il a plus que confirmé son très bon début de saison. Mais paradoxalement, il n’est pas toujours titularisé par Oscar Garcia. Il a commencé 7 de ses 17 matchs sur le banc, mais a très souvent fait la différence en entrant : Il a marqué autant de buts en démarrant titulaire qu’en commençant sur le banc. Une statistique qui appuie la fraicheur qu’il apporte lorsqu’il rentre sur le terrain.

Impliqué dans 1 but toutes les 79 minutes, le tout à seulement 19 ans, Hugo Ekitike sera logiquement très surveillé lors de la deuxième partie de saison, et risque de faire l’objet de belles offres de transferts à l’été prochain s’il venait à confirmer son excellent début de saison. Prêté au Vejle BK au Danemark en seconde partie de saison dernière, son expérience loin de chez lui lui a été bénéfique. Du haut de son mètre 90 (alors qu’il a pas encore marqué de la tête), Hugo Ekitike terrorise désormais les défenses de Ligue 1. Estimé à 600 000 euros en début de saison, sa valeur marchande a été multipliée par 10 depuis et atteint aujourd’hui les 6 millions d’euros. Les dirigeants Rémois risquent d’avoir des difficultés à la garder s’il continue sur sa lancée, alors que la pépite est sous contrat jusqu’en juin 2024.

Encore plus de football

Voir plus