Stade de Reims : Le début d’une crise ?

Pourtant auteurs d’une première partie de saison honorable, le Stade de Reims n’a pas entamé 2022 de la meilleure des manières. S’ils ne retrouvent pas le chemin de la victoire rapidement, leur place en Ligue 1 pourrait être menacée.

Illustration : "Stade de Reims : Le début d’une crise ? "
© Site Officiel Stade de Reims

Seulement 5 points séparent le Stade de Reims de la 18ème place, occupée par le FC Metz. C’est trop peu pour s’estimer à l’abri de la lutte pour le maintien, surtout au vu des derniers résultats. Un seul point pris sur les trois derniers matchs. D’autant que ce point pris aurait dû être une victoire, sur la pelouse de Clermont qui a évolué à 10 pendant 75 minutes. Les rémois pourraient bien regretter ce genre de match. Ajoutez à cela une élimination en Coupe de France face à un adversaire Bastiais qui semblait abordable pour le Stade de Reims, et vous obtenez une équipe en plein doute.

Relever la tête, et vite

Si le Stade de Reims devrait profiter du retour de Konan, qui revient de la CAN, il devra a priori composer sans Gravillon, blessé. Mais Reims va devoir trouver la solution dès ce weekend avec la réception de Bordeaux. Bien renforcé au cours du mercato hivernal, les girondins comptent bien sauver leur peau dans l’élite. Et une victoire Bordelaise les ramèneraient à seulement un point du Stade de Reims. En revanche, si les Rémois l’emportent, ils creuseront à nouveau l’écart sur la zone rouge et se rapprocherait du maintien. C’est donc un match à 6 points qui attends Rémois et Bordelais ce dimanche. Pour l’emporter, il faudra retrouver une efficacité offensive, face à la pire défense du championnat. Car Reims n’a pas marqué 2 buts dans un même match depuis le 11 décembre, soit 7 matchs toutes compétitions confondues.

Avec les retours de Konan et El Bilal Touré, tous deux partis à la CAN, Reims espère donc retrouver le chemin du succès.