Stade de Reims : les champenois voient souvent rouge

Cette saison, la moyenne de fautes est de 23 par match. Pour 0,83 carton rouge par match. Reims dans ce domaine est le bonnet d’âne du championnat. Une conséquence notable, Reims a perdu beaucoup de points avec ces faits de jeu. Un match sur quatre, Reims se retrouve à dix et doit courir après le ballon, et ce dès la première période.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade de Reims : les champenois voient souvent rouge "
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

La saison touche à sa fin et le bilan rémois des fautes n’est pas flatteur. Sur les 30 journées disputées, l’équipe d’Oscar Garcia a commis 380 fautes, soit environ 50 de plus que la moyenne des autres clubs. Pire, les champenois sont largement au-dessus de la moyenne des cartons rouges. Sept cette saison (contre 1,65 en moyenne). Trois directs à l’encontre tout d’abord d’Hugo Ekitike contre Lens (défaite 2-0), de Yunis Abdelhamid contre Nantes (défaite 1-0) et de Anastasios Donis contre Angers (victoire 1-0). Le tout, dès la première mi-temps. Laissant le reste de l’effectif compenser les absences des joueurs rentrés aux vestiaires plus tôt que prévu.

Cette saison, les arbitres ont sorti 77 cartons rouges, Reims avec ses sept biscottes récoltées représente 1 carton rouge sur 11.

Mais Reims est également sanctionné sur sa répétition de fautes lors d’un même match. Avec 56 cartons jaunes, autant que la moyenne des autres formations, c’est la dangerosité des fautes qui amputent l’effectif. À ce titre, les expulsions pour deux avertissements de Azor Matusiwa contre Troyes, Andrew Gravillon par deux fois contre Marseille et Troyes et de Valon Berisha contre Angers, montrent que l’envie est là pour les Rouges et Blancs (mais un petit peu trop). La présence au sein de l’effectif de jeunes joueurs souvent inexpérimentés du haut niveau est sûrement un élément de réponse.

Des fautes à répétition qui coûtent des buts

Reims a concédé 6 penalty cette saison, c’est 1,5 de plus que les autres équipes de Ligue 1. Très bon dans le domaine, le portier Predrag Rajkovic en a pourtant arrêté 2 sur 6 soit un pourcentage de réussite pour Reims d’environ 33%. Avec cette mauvaise stat, Reims stagne dans le ventre mou du championnat et pointe à une 13ème place, à neuf points de la zone rouge.

Heureusement pour le club que la relégation ne se joue pas sur les fautes et les cartons car Reims décrocherait haut la main son ticket pour l'antichambre du football français.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>