Stade de Reims : Les joueurs en fin de contrat en 2022

14ème de Ligue 1 après 18 journées, le Stade de Reims réalise une saison dans la continuité des précédentes. En vue de la saison prochaine, il faut surveiller les joueurs qui arrivent en fin de contrat. Et ils sont quelques uns.

Illustration : "Stade de Reims : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

Ils sont au total 5 à voir leur contrat expirer en juin 2022. A part Andreaw Gravillon qui retournera à l’Inter après son prêt, tous les autres seront libres de négocier avec le club de leur choix à partir du 1er janvier. A moins de les prolonger.

Du beau monde

Parmi les 4 joueurs qui seront libres au 30 juin prochain, 2 sont titulaires régulièrement. Tout d’abord l’expérimenté Yunis Abdelhamid. A 34 ans, le capitaine Rémois en est à sa 5ème saison. Si l’heure de raccrocher les crampons approche pour le Marocain, il semble tout de même capable de jouer encore quelques saisons au plus haut niveau.

L’autre titulaire en fin de contrat est également un défenseur. Ghislain Konan devrait en effet être libre de discuter avec n’importe quel club en janvier. A 25 ans et après 4 saisons de bons et loyaux services, le latéral Ivoirien pourrait se laisser tenter par un autre club. Européen pourquoi pas.

S’il n’était pas autant blessé, lui aussi pourrait prétendre à une place de titulaire. Mathieu Cafaro, dont le contrat expire en juin, n’a disputé que 4 matchs cette saison sous le maillot Rémois. Entre blessures et maladies, le Français de 24 ans n’est pas le plus chanceux. Reste à savoir si les dirigeants vont décider de prolonger leur confiance en leur milieu offensif, au club depuis 5 saisons.

Enfin, le contrat de Moussa Doumbia arrive également à son terme. Le Malien a peu de chance d’être prolongé, lui qui n’a pas disputé la moindre minute cette saison, souvent par choix de l’entraineur, parfois pour cause de blessure. Il n’a même jamais fait partie du groupe cette saison. À 27 ans, le milieu de terrain devrait chercher à se relancer.