Le Stade de Reims domine les autres équipes de Ligue 1 sur une statistique à laquelle on ne pensait pas forcément au club Marnais. Après 35 journées de championnat, ils pourraient bien rester en tête jusqu'à la fin de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Devant le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille ou encore l’Olympique Lyonnais, Reims domine le classement du pourcentage de dribbles réussis cette saison en Ligue 1. Après 35 journées disputées, les Rouges et Blancs sont en tête avec 59,6% de dribbles réalisés avec succès. Petite surprise également concernant le 2e puisqu'il s’agit du Racing Club de Strasbourg avec 58,8%. L’AS Monaco complète le podium avec 57,3%. Une avance que détiennent les Rémois et qu’ils pourraient bien conserver jusqu'à la fin de la saison. Le PSG est lui assez loin dans ce classement. Il arrive à la 9e place avec 55% de dribbles réussis derrière l’OL (56,8%), le Racing Club de Lens (56,2%), Clermont (55,7%), l’OM (55,2%) et le FC Lorient (55,1%). Le bonnet d'âne de cette catégorie est le FC Nantes. Après 35 journées, les Canaris n’ont réussi que 48% de leurs dribbles tentés.
Le PSG reste leader au nombre de dribbles réussis
Le Stade de Reims n’est pourtant pas l’équipe ayant réussi le plus de dribbles cette saison. À ce jeu-là, c’est bien les Parisiens qui trônent en tète du classement avec 452 tentatives réussies. Les Rémois n’arrivent qu'à la 11e place avec 304 succès dans ce domaine. Mais si les pensionnaires du stade Auguste-Delaune ont un meilleur pourcentage sans pour autant en avoir réussi énormément, c’est car ils tentent moins et qu’ils loupent moins. Dans ce secteur, le PSG est également tout en haut du classement. Avec 352 dribbles manqués, ils occupent la 2e place, derrière Angers (413). Reims est 15e avec 245 échecs, ce qui explique sa première place en matière de pourcentage de dribbles réussis. Strasbourg est l’équipe qui en a manqué le moins (201), ce qui explique également sa 2e place au classement.