Le Stade de Reims a prêté Dario Maresic au Lask Linz l’été dernier. De retour dans son pays, la saison du défenseur central autrichien ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dario Maresic arrive au Stade de Reims à l’été 2019 en provenance de son club formateur, le Sturm Graz, qui évolue en Autriche. Le défenseur central est alors âgé de 19 ans lorsqu’il débarque en France. Le club champenois s’attache ses services contre 3 millions d’euros. Cependant, en deux saisons avec Reims, Maresic ne va jamais parvenir à trouver sa place. L’Autrichien n’a participé qu’à 10 rencontres toutes compétitions confondues avec le club rémois. Une situation qui pousse le Stade de Reims à le prêter l’été dernier.
Un début de saison prometteur
Dario Maresic est envoyé au Lask Linz, club de première division autrichienne. S’il s’engage là-bas pour retrouver de la confiance et du temps de jeu, c’est tout l’inverse qui va se passer. Pourtant, son retour en Autriche commence plutôt bien. Le joueur de 22 ans est titulaire et enchaîne les matches. Sur les 11 premières journées de championnat, il en joue 8, ne restant sur le banc qu’à trois reprises.
Le Covid met un frein à sa saison
Fin octobre, l’Autrichien est touché par le Covid-19, ce qui l’éloigne des terrains quasiment un mois. À son retour, le défenseur central n’a plus sa place dans l’équipe. L'entraîneur ne compte absolument pas sur lui et il ne fait même plus partie du groupe les jours de matches. Dario Maresic ne va plus jouer aucun match de la saison en championnat.
Saison blanche
Sa dernière apparition en Osterreich Bundesliga remonte au 17 octobre et son tout dernier match toutes compétitions confondues s’est tenu le 9 décembre face à Helsinki en Ligue Europe Conférence. Pire encore, après être revenu du Covid fin novembre, Maresic ne sera que trois fois sur le banc jusqu'à la fin de la saison, le reste du temps, il ne sera même pas retenu dans l’effectif.
Le Lask Linz, qui dispose d’une option d’achat pour Dario Maresic, ne la lèvera pas. Le défenseur autrichien va donc effectuer son retour à Reims cet été. Sous contrat jusqu'en 2024, le club rémois devrait tenter de lui trouver une porte de sortie lors de ce mercato estival.
Leihende: Dario #Maresic kehrt zu @StadeDeReims zurück ??
— LASK (@LASK_Official) May 31, 2022
Mehr dazu ???? https://t.co/8nykkihbM3 #inundaut pic.twitter.com/3TRQ64DNYm